AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'enfer de Tredalek

Aller en bas 
AuteurMessage
Zagribou

avatar

Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 25
Localisation : Un village pommé

MessageSujet: L'enfer de Tredalek   Lun 4 Juin - 11:02

L'enfer de tredalek

    Tredalek aussi appelé « Paradis terrestre ». L'île où tout le monde rêve d'aller. Des plages de sable blanc, des palmiers à perte de vue, un toit et un emploi pour chacun. Une île où les habitants se sentent tellement bien qu'ils ne veulent pas la quitter, même pour prendre des vacances. Une île où internet leur est totalement inutile. Que demander de plus que Tredalek elle même? L'île comble le moindre de vos désirs. Ouvrez un magasine qui parle de Tredalek, c'est ce qu'on vous diras sur ce rêve impossible. Parce que non, Tredalek n'est pas un « Paradis terrestre », c'est même totalement l'inverse.

    L'île est gouvernée par un dictateur, qui interdit tout contact avec l'extérieur pour ne pas alerter les grandes nations de votre monde. Certains ont bien tentés de s'en échapper, mais l'île est tellement isolée, et surtout surveillée que c'est impossible. Cela fait maintenant 40 ans que Tredalek vie sous la dictature. C'est un homme du nom de Paul Nolan qui renversa la république. Après avoir fait endurer d'horribles choses à son fils, on imaginait que celui-ci serai plus tolérant lorsque qu'il prendrait sa place. Il y a sept mois, on retrouvait Paul Nolan dans une ruelle proche de son manoir. Celui-ci avait été assassiné. Deux jours plus tard, David Capra, bras droit du dictateur était arrêté pour meurtre. La soif de pouvoir l'avait mené vers des routes encore plus sombres que celles empruntés par le dictateur. Pendant ce temps là, c'est Samuel Nolan, le fils de Paul qui pris les rennes de l'île. Du changement, oui on l'attendait, et il arriva ... Mais pas comme nous l'avions souhaité.

    Le fils Nolan était encore pire que le père. Son premier acte fut de destituer le directeur du journal de l'île de ses fonctions pour y laisser l'un de ses plus proches amis s'y installer et avoir la main mise sur la presse. Et puis suivit une hausse d'impôts très importante. A Tredalek, moins vous avez, plus vous devez payer, jusqu'à ce que vous n'aillez plus rien du tout. A l'inverse, si vous êtes né riche, alors toutes les portes s'ouvrent à vous. Dans les petits papiers du dictateur, vous vivrez une vie paisible, au détriment des plus démunis. Mais pire que ça, c'est la peur qui règne sur l'île. Le moindre mot à l'encontre de Samuel Nolan peut signer votre arrêt de mort, et pour être bien vu, même vos plus proches voisins pourraient vous dénoncer.

    Bien sur, une résistance s'est formée. Chaque membre sais qu'il y risque sa vie. Un seul traitre parmi eux, et c'est la mort certaine, mais pour la plupart, ils estiment qu'ils ne peuvent plus vivre dans ces conditions et sont près à y laisser la vie si cela peut apporter la liberté aux générations futures. Et si pour l'instant la résistance est trop faible, elle grandit de jour en jour et affine ses plans.

    La liberté retrouvera-t-elle un jour ses droits à Tredalek?


To be continued

  • Une histoire à suivre sur facebook ICI

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zagris-productions.zen-creation.fr/
 
L'enfer de Tredalek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine: Amérique, va en enfer
» L'enfer n'est jamais la fin [PV]
» Les Feux de l'Enfer
» Retour en Enfer? [Pv Rayquaza]
» L'ENFER EST SUR LA TERRE MAIS LE DIABLE EST EN AFRIQUE DU SUD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups garous de Thiercelieux :: Hors Jeux :: Section Créations-
Sauter vers: