AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Déroulement d'une partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Zagri
Crazy Admin
avatar

Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 25
Localisation : Hum ... Where I want

MessageSujet: Déroulement d'une partie   Jeu 20 Jan - 17:07

Déroulement d'un partie normale, en face à face


1 - Désigner ou tirer au sort un maître du jeu.

2 - Le maître du jeu distribue à chaque joueur 1 carte personnage face cachée, et 1 carte de vote.

3 - C'EST LA NUIT, le maître demande à tous les joueurs de fermer les yeux, le village s'endort.

- Selon le choix des personnages en jeu -

4 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Voleur.
Il se réveille et regarde discrètement les 2 cartes cachées du milieu, puis change éventuellement de personnage.
Le Voleur se rendort.

5 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Cupidon. Il se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement lui-même). Le maître fait le tour de la table et touche discrètement le dos des 2 Amoureux.
Cupidon se rendort.

6 - (Premier tour seulement) Le maître appelle les Amoureux. Ils se réveillent, se reconnaissent, et se rendorment.


7 - (Tous les tours) Le maître appelle la Voyante.
Elle se réveille, et désigne un joueur à sonder. Le maître montre à la Voyante la carte du joueur, ou lui mime son identité cachée.
La Voyante se rendort.
8 - (Tous les tours) Le maître appelle les Loups-Garous. Eux (et eux seulement) lèvent la tête, ouvrent les yeux se concertent silencieusement et désigne une victime. Ils peuvent éventuellement ne pas ouvrir les yeux et ne pas désigner de victime pour réduire le risque de se faire espionner. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Si aucun Loup-Garou n'ouvre les yeux, ils meurent tous de faim, et les Villageois ont donc gagné.
Durant ce tour, la Petite fille peut espionner les Loups-Garous (en clignant des yeux, regardant entre ses doigts etc), elle n’y est pas obligée, si elle se fait prendre elle meurt, à la place de la victime éventellement choisie.
Les Loups Garous se rendorment.

9 - (Tous les tours) Le meneur appelle la Sorcière.
Le meneur dit : “la Sorcière se réveille, je lui montre la victime des Loups-Garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d’empoisonnement ?”Le meneur montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière n’est pas obligée d’user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible avec le pouce tendu vers le haut pour la guérison, ou vers le bas pour l’empoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant


10 - C’EST LE JOUR, le village se réveille, tout le monde lève la tête et ouvre les yeux. Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Ce joueur révèle sa carte, et est éliminé du jeu. Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que ce soit.
• Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
• Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l’autre Amoureux se suicide immédiatement.


11 - Les joueurs à force de débats doivent désigner l’un d’entre eux, qui sera éliminé d’après le vote.
• Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
• Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
• La Voyante ainsi que la Petite fille doivent aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
• Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
En cas d’égalité, s’il est présent, le vote du Capitaine désigne la victime. Sinon, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.


12 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, il révèle sa carte et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que ce soit. En cas d’égalité, les joueurs revotent pour départager les ex-æquo.


13 - C’EST LA NUIT, tous les joueurs vivants se rendorment. (Les autres regardent mais se taisent…)

Le jeu reprend au tour N° 7




CONDITIONS DE VICTOIRE


Les Villageois gagnent, dès que le dernier Loup-Garou est éliminé.

Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé...

Cas particulier: Si les amoureux sont un loup et villageois, leur but est de terminer ensemble.

D'après le site officiel des loups garous de Thiercelieux


Dernière édition par Zagri le Mar 25 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zagris-productions.zen-creation.fr
Zagri
Crazy Admin
avatar

Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 25
Localisation : Hum ... Where I want

MessageSujet: Re: Déroulement d'une partie   Jeu 20 Jan - 17:56

Déroulement d'une partie sur forum



    Sur un forum, les règles diffèrent légèrement. La partie se passe sur un topic unique dans le forum "Thiercelieux". Avant la partie, il vous faudra vous inscrire dans le topic prévu à cet effet dans le forum "Autour de la partie". Nous prendrons en général 15 membres, cela dépendra des parties. Vous pourrez alors RP (Role Play)* sur le topic commun. Pendant la nuit, ceux qui ont des rôles spéciaux devront se manifester en envoyant un MP (Message Privé)* au Maître du jeu.

    Le Voleur: Quand on joue avec le voleur, le Maître du jeu rajoute deux rôles. Après distribution, deux rôles ne sont donc pas attribué et le voleur à la choix entre ces deux rôles. Le MJ va donc, en même temps qu'il donne son rôle au voleur, lui donner le choix entre les deux restants. Les loups n'ont pas accès à l'antre tant que le voleur n'a pas choisit son rôle. Attention! Si le voleur devient loup, il a le droit de révéler qui il est réellement et quelle rôle n'est donc pas en jeu dans l'antre. Par contre, s'il devient villageois, il doit garder ça pour lui!

    Cupidon: La première nuit, il doit envoyer un MP désignant les deux amoureux. Le Maître du jeu envoie alors un MP aux deux amoureux pour les mettre au courant de la personne à laquelle ils sont liés. Si l'un des deux amoureux meurt, l'autre meurt aussi de chagrin. Si les amoureux sont dans des camps opposés, leur but est de finir la partie ensemble.

    La Voyante: Elle peut chaque nuit sonder la personnalité d'un des villageois. La voyante envoie un MP au Maître du Jeu pour dire quelle personne elle désire sonder.

    Les loups garous: Leur but est de tuer tous les villageois. Ils ont un topic caché qui leur permet de désigner leur victime la nuit.

    La sorcière: Pendant toute la partie, la sorcière à en sa possession deux potions. Une potion permettant de sauver la victime des loups garou et une potion lui permettant de tuer n'importe quel villageois. Elle attend que le Maître du jeu lui ai envoyé un MP pour dire ce qu'elle souhaite faire, utiliser ou non ses potions.

    Le chasseur: Quand il se fait tuer, le chasseur réplique aussitôt en tuant un villageois de son choix, en espérant tomber sur un loup garou. S'il est tué dans la nuit, le Maître du jeu lui envoie un MP pour connaître l'identité de sa victime.

    Le Salvateur: Le salvateur à le pouvoir de protéger un villageois des loups garous chaque nuit. Il peut se protéger lui même, par contre il n'a pas le droit de protéger deux nuit de suite la même personne. Il envoie un MP au maître du jeu pour lui dire qui il protège chaque nuit. Le pouvoir du salvateur n'a aucun effet sur la petite fille!


    Le jour se lève. Il vous faudra alors débattre. Qui allez-vous envoyer au bûcher aujourd'hui?? Il y aura un sondage avec le nom de chaque personne encore en vie. Prenez le temps de voter!! Une fois le vote effectué, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Merci également de mettre le nom de la personne que vous désignez en rouge pour plus de clarté.

  • Une nuit ou une journée dure 48h sur forum!


/!\ Il est strictement interdit de révéler son rôle! Vous pouvez laisser des indices, mais jamais le révéler directement!!


* Role Play : Le Role Play ou RP est une façon de jouer. Il s'agit d'incarner et de jouer son personnage fictif, de se mettre dans la peau de son personnage. Pour cela, nous nous appelons tous par nos pseudos et utilisons une manière ludique et créative de communiquer avec les autres. Il s'agit de créer une histoire autour de son personnage et de le faire vivre à travers celle-ci.
* Message Privé : Le message privé est utilisé afin de garder toute information confidentielle à la vue des autres membres du forum. C'est le biais par lequel le Maître du Jeu et le joueur à rôle "spécial" communiquent lors de la partie. Il s'envoie sous forme d'e-mail par le bouton "MP" ou "Message privé" situé dans le profil du destinataire souhaité.


Dernière édition par Zagri le Jeu 16 Juin - 12:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zagris-productions.zen-creation.fr
Zagri
Crazy Admin
avatar

Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 25
Localisation : Hum ... Where I want

MessageSujet: Re: Déroulement d'une partie   Dim 27 Mar - 13:50

    Rôle de la petite fille:

    Le rôle de la petite fille est un rôle qui sur forum se joue de manière totalement différente. Le maître du jeu envoie une liste des participants à la petite fille, qui sera la même liste que pour les loups et le village.

    Exemple:

    Zagri
    Mailis
    Faust
    Protz
    Chonde
    Liliana

    La petite fille envoie un message privé au maître du jeu pour lui désigner la personne chez qui elle veut se cacher.

    Ici par exemple, la petite fille décide de se cacher chez Faust.

    • Si Faust est attaqué pendant la nuit, la petite fille est repéré et sert de repas pour les loups à la place de la victime choisie.

    • Si Mailis ou Protz est attaqué pendant la nuit, la petite fille étant proche arrive à distinguer un loup, au hazard.

    • Si les loups attaquent quelqu'un d'autre, alors la petite fille ne distingue rien.


    Merci à Faust pour cette variante!


    Autres personnages:
    Ces personnages sont, tout comme le corbeau, des personnages de l'extension « le village ». Ils sont donc adaptés puisque l'on ne joue pas avec les rôle visibles.

    Le Loup Garou Blanc: Le but du LGB est de terminé la partie seul. Pendant la nuit, il agit comme un loup garou normal. Les loups garous savent qu'il y a un traitre parmi eux, mais il ne savent pas qui est ce traitre. Une nuit sur deux le LGB se réveille et peut, s'il le souhaite tuer en plus un de ses compères loups. Sur forum, le LGB choisit donc la victime des loups dans l'antre avec les autres et envoie un MP au maître du jeu une nuit sur deux pour lui dire s'il veut tuer un loup, et si oui lequel.

    Le Pyromane: Il a le pouvoir, une fois pendant la partie de bruler la chaumière de l'un des joueurs. Il y a alors deux cas de figure:
    -Le joueur désigné par le pyromane est la victime désignée par les loups pendant la nuit. Dans ce cas, ce n'est pas cette personne qui meurt mais le premier loup garou qui suit sur la liste des joueurs.
    -Le joueur désigné par le pyromane n'est pas la victime désignée par les loups pendant la nuit. Il ne se passe rien de plus.
    Chaque nuit, la pyromane envoie un MP au maître du jeu pour lui dire ce qu'il fait.


Dernière édition par Zagri le Jeu 16 Juin - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zagris-productions.zen-creation.fr
Mailis

avatar

Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

MessageSujet: Re: Déroulement d'une partie   Mer 11 Mai - 7:51


    Voila les quelques personnages rajoutés qui pourront être joués sur ce forum.

    L'Ancien : Il possède une protection unique contre l'attaque des loups-garous. S'il est attaqué par les loups, il survit une première fois. S'il est ré-attaqué par les loups il meurt. Cependant s'il meurt visé par le tir du chasseur ou empoisonné par la potion de la sorcière ou encore s'il est lynché au bûcher, en plus de mourir dès la première fois, il fait perdre au village tous ses pouvoirs!

    L'Idiot : Si l'idiot est lynché au bûcher, les villageois lui pardonnent sa bêtise et il ne meurt pas. Il reste en vie comme un simple villageois mais n'a plus le droit de voter lors des bûchers.

    Le Bouc-Emissaire : Lorsqu'il y a une égalité dans les votes du bûcher, c'est le Bouc-Emissaire qui se sacrifie à la place de la victime et qui meurt. Il peut alors priver certaines personnes de voter lors du prochain bûcher.

    Le Corbeau : Il envoie un MP au Maître du Jeu la nuit pour désigner l'habitant de Thiercelieux qui partira avec 1 voix contre lui dès le lever du jour.

    Le Prêtre : Lorsque que quelqu'un meurt au bûcher, il peut demander l'asile au prêtre qui peut le sauver de la mort. Le prêtre ne peut sauver qu'une personne, une fois sur la partie. Ainsi dès la fin du bûcher, le Maître du Jeu enverra un MP au Prêtre en lui désignant la victime du jour (si c'est le Bouc-Emissaire, il ne dira pas son nom mais simplement "Bouc-Emissaire"). Il décide alors de la sauver ou non.

    Le Joueur de Flûte : C'est un Indépendant. Il joue pour lui tout seul. Chaque nuit il envoie au Maître du Jeu un MP dans lequel il désigne les personnes qu'il souhaite charmer. Il peut décider d'en charmer 0 ou 1 par nuit. Lorsque tous les joueurs vivants sont charmés, il remporte la partie, seul.


    Ombre : Allié des loups garous, il a le pouvoir de protéger un des loup des visions de la voyante. Ainsi la voyante verra un villageois à la place du loup garou protégé. L'ombre pourra utiliser son pouvoir toutes les nuits mais ne pourra pas l'utiliser deux fois de suite sur le même loup garou.
    Une fois dans la partie, l'ombre pourra annuler le pouvoir du salvateur. Ainsi la protection offerte par le salvateur tombera dans l'oubli et le villageois protégé pourra être dévoré.
    L'ombre est également protégé des morsures de loup garou, ce qui lui permet ainsi de remplir sa mission de protection des loups avec succès. Toute ses opérations se faisant en MP avec le maître de jeu.
    L'ombre reste anonyme aussi bien pour les villageois que pour les loups garous. Elle par contre connaît les noms des loups garous.
    Comme l'ombre est une alliée des loups garous, lorsque ceux-ci seront victorieux, l'ombre le sera également. Si au contraire, tous les loups garous sont terrassés, l'ombre mourra instantanément également...

    Si vous avez des suggestions de nouveaux rôles, n'hésitez pas à les proposer. Smile

_________________
"La seule vie qui mérite d'être vécue est celle pour laquelle on est passionné!"
Il n'y a pas de victoire sans combat!!

Mailis. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/commeuneetoile
Protz

avatar

Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

MessageSujet: Re: Déroulement d'une partie   Mer 22 Juin - 9:49

Variantes

●Peste noire●

Cette variante serait activée aléatoirement, sous réserve que le village compte un nombre suffisant de joueurs. Aucun loup ne sera dans le village mais c'est le maître du jeu tuera un à un les villageois en les faisant passer pour des attaques de loups garou. Si le village s'en aperçoit avant d'être décimé, il pourra se défendre en votant contre le maître du jeu qui sera rajouté dans le sondage à la demande du maire. Si une majorité vote contre le maître du jeu et qu'il sagit bien d'une peste noire le village gagnera. En revanche si ils ont tors les votants mourront instentanément d'une mort lente et attroce.


●Murs-murs●

Avant la nuit, les habitants de Thiercelieux ont tous l'habitude de passer lire les petits graffitis anonymes inscrits sur le petit mur derrière la mairie.
Chaque villageois encore en jeu envoie un message privé au maître du jeu une courte phrase de son choix. L'auteur de chaque graffiti dois rester anonyme, mais chacun est libre d'écrire tout ce qu'il veut : soupçons, avertissements, commentaires, dénonciations, compliments, déclaration d'amour...
Lorsqu'il les a tous récupérés (ou si la journée se termine), le meneur lit tous ces graffitis dans le désordre.
Les villageois peuvent alors s'endormir l'esprit encore tout bouleversé par ces petits messages.


●Fête de la moisson●

Tout les pouvoirs sont jusqu'à la fin de la partie perturbés par l'excès de boisson selon les indications suivantes :
- Les Loups-Garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre eux.
- La voyante est ivre, elle ne sait plus très bien analyser de quels cerveaux lui proviennent ses intuitions : La voyante désigne à son habitude un joueur dont elle veut sonder la personnalité, mais en réponse, le meneur lui donne les identités du groupe de 3 joueurs constitué par le joueur désigné et ses 2 voisins. Le meneur ne doit pas préciser quel joueur incarne quel personnage.
- Le chasseur doit choisir sa victime parmi un de ses deux voisins.
- La petite fille a du mal à gérer son sommeil. Elle se réveille trop tard pour espionner les Loups-Garous et ne peut épier que la sorcière. (même principe que d'habitude sauf que cette fois ci elle verra la sorcière)
- Le capitaine devra voter seul avant tous les autres joueurs.
- Le bouc émissaire n'est plus éliminé à la place des ex-æquo, mais à la place d'un de ses deux voisins éliminé par le vote du village.
- L'idiot ivre n'est pas plus idiot que d'habitude (ni moins), rien ne change pour lui.
- La sorcière est distraite, elle ne dispose que d'une seule potion et de plus, quand elle utilise son pouvoir, elle se trompe parfois de flacon. Après que la sorcière ait désigné un joueur, Elle choisira aléatoirement un nombre entre 1 et 4 qu'elle donnera par mp au maître du jeu donnera à voix haute le résultat de la potion :
. => Guéri et transformé en simple villageois
. => Eliminé
. => Guéri et transformé en Loup-garou
. => rien ne se passe
- Cupidon, comme à son habitude, choisit les amoureux qui, après s'être reconnus, se rendorment. Il désigne ensuite un seul des 2 amoureux et un autre joueur. Le meneur les réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent amants puis se rendorment.
Dorénavant :
Le trompé n'entraîne personne dans sa mort.
Un amant entraîne les 2 autres dans sa mort.
L'amoureux trompé ne peut voter contre l'amoureux trompeur, qui lui peut le faire.
Il est interdit aux 2 amants de voter l'un contre l'autre.
- Le salvateur ne peut protéger que lui-même ou un de ses 2 voisins.
- Le joueur de flûte ne charme qu'un joueur à la fois.


●« en tout cas, c’est surement pas lui »●

Chaque joueur, en commencant par le Maire innocente quelqu'un, qui à son tour innocente une personne. La dernière personne qui n’est pas innocentée est la victime du jour…


●Déluge●

Un déluge a eu lieu pendant la nuit. Le village se réparti équitablement et aléatoirement entre l’Eglise et l’Auberge pour la nuit. Les pouvoirs spéciaux qui continuent à s’appliquer ne peuvent s’appliquer que dans le batiment où l’on est. Les loups garou dévorent dans le batiment ou ils sont situés, mais il peut y avoir deux victimes (une dans chaque batiment)


●Voyante somnambule●

Chaque nuit la voyante, après avoir découvert l'identité d'une personne du village, déambulera dans le village en hurlant le rôle qu'elle à découvert. (Elle restera anonyme bien entendu)



●Loup fossoyeur●

Un des loups garou choisi au hasard enterre les restes de leurs victimes… Les identités secrètes des victimes des loups garou ne sont plus dévoilées à personne…


●Eclipse●

La Lune cache le soleil juste après le débat et avant le vote. Les Loup-Garou profitent de l’obscurité pour dévorer une victime si ils sont assez rapide...


●Suspicion hasardeuse●

Le village commence à sérieusement avoir peur. Il rentre dans une phase où tous se méfient de toute monde. Il devient interdit de prononcer les Mots: Villageois, Loups et innocent. Sous peine de perdre son droit de vote.

_________________
Peace and love la violence ne résoud rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zagri
Crazy Admin
avatar

Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 25
Localisation : Hum ... Where I want

MessageSujet: Re: Déroulement d'une partie   Jeu 14 Juil - 19:39

Le Chaman:
Le Chaman est du côté des villageois. Il a le pouvoir d'entendre les morts pendant la nuit. Mais attentions, si les morts peuvent avoir un opinion précis à donner aux vivants, gare au loups morts qui peuvent brouiller les ondes. Car oui, Si le chaman peut écouter les esprits, il ne sait pas qui dit quoi ... et c'est pareille pour les esprits qui ne savent pas qui est le chaman!

Mais comment est-ce adapté sur forum? Ce n'est pas compliqué. Un forum caché comme pour les loups et le paradis à été créé, ainsi qu'un compte se nommant: Les esprits. Ce forum n'est autorisé à être lu que par le chaman et les morts. Le seul compte (en plus du mien ^^) à pouvoir écrire sur ce forum, est le comptes "Les esprits". Ce compte sera accessible à tous les morts qui trouverons le mot de passe sur le paradis. Il pourront alors aller poster sur le forum caché ... sans que le Chaman ne sache de qui il s'agit!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zagris-productions.zen-creation.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déroulement d'une partie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement d'une partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» [déroulement des procès]
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups garous de Thiercelieux :: Tout ce qu'il faut savoir :: Rules, context & co-
Sauter vers: