Un jeune homme marche à l'envers en bas d'une colline, tombe deux trois fois, se relève, se retourne en reposant sur sa tête son chapeau et se mit à parler à haute voix.
- Des milles et des milles que je marche sans même savoir où je vais. Au départ j'avais un cheval mais il trouvait que j'allais trop lentement alors je l'ai laissé partir et je continue à marcher. J'ai essayé de marcher à l'envers, sur les mains, à quatre pattes, en rampant, sur une jambe, l'autre, sur une jambe et une main. Je crois que j'ai tout essayé mais le voyage est toujours aussi long.
Il continua à marcher en silence puis, au bout d'une dizaine de minutes se remit à parler à haute voix
- Maintenant pour que le temps passe plus vite je peux compter les oiseaux, parler aux arbres, chanter une chanson, parler à mes quelques autres personnalités, prendre mes pilules bleues, manger du gâteau ou adopter un éléphant. Tiens il se met à pleuvoir !
Il commença à danser très gauchement
♫ I’m singing in the rain
Just singing in the rain
What a glorious feelin’
I’m happy again ♪
Et il continuais à danser en sautant puis, découvrant l'entrée d'un village inconnu, stoppa net. Après un temps de silence il s'avança avec précaution et commença à parler très très vite.
- Bonjour bonjour, je m'appelle... euh en fin de compte je ne m'appelle que très rarement mais si vous tenez à me signaler votre présence ou que vous voulez me demander quelque chose Tallowisp suffira. Vous voulez savoir d'où je viens ? Je viens d'un village. Underland qu'il s'appelait. Maintenant il ne s'appelle plus il n'existe plus, les gens là bas disait que j'était fou ou/et drogué et moi je leur disais qu'ils étaient loups. Ils disaient que c'était faux et je confirmai que j'était pas fou.
A ses paroles son visage s'assombrit
- Ils étaient vingt et cent, ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des ombres. Rouge ! A la fin le village était tout rouge et moi j'ai fuis en portant mon cheval sur mon dos et je suis arrivé là. Et vu qu'il pleut j'aimerais rentrer tout de suite !
Après ses paroles le fou avança vers la porte du village et hurla "Je cherche un éléphant, c'est pour adopter, quelqu'un veux bien ouvrir la porte ?" puis se posa par terre et murmura "Voilà, mon histoire est prête, reste à voir si les gens ici croiront l'histoire d'un fou"