| FAQ Déroulement d'une partie | |
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+5Zagri Liliana Sorellin Mailis Chonde 9 participants |
Auteur | Message |
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Chonde
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 26 Localisation : Thiercelieux, 5 grande place.
| Sujet: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 9:24 | |
| EDIT admin: Pour plus de clarté, le sujet sur le déroulement de la partie est séparé en 2. Si vous avez des questions, posez les ici! Merci! Désolé mais je viens de relire les règles de l'extension 1 et... Le joueur de flûte en charme 2 par nuits obligatoirement et jamais les mêmes... | |
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Mailis
Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 34 Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 9:28 | |
| Oui il en est de même pour le Corbeau qui envoie normalement 2 voix contre quelqu'un mais j'ai adapté les règles au forum. Etant donné que nous ne sommes qu'une dizaine pour le moment, pouvoir en charmer 2 par nuit, serait je trouve trop rapide pour la partie. Ca n'empêche pas que les règles évoluent et s'adaptent au nombre de joueurs sur le forum. Il ne peut effectivement pas charmé les mêmes mais ça, ça me paraît logique. Une fois qu'une personne est charmée, elle le reste jusqu'à la fin de la partie, il n'y a pas d'interêt à la re-charmer. | |
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Chonde
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 26 Localisation : Thiercelieux, 5 grande place.
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 9:29 | |
| AH bah oui vu comme ça je comprends ^^ | |
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Sorellin
Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 39 Localisation : Droite dans mes bottes.
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 9:31 | |
| Les charmés reçoivent la liste des autres charmés, ou ils ne se reconnaissent pas du tout ?
Si l'idiot se fait lyncher en tant que maire, le titre est-il perdu ? | |
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Mailis
Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 34 Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 9:32 | |
| Les charmés se reconnaissent, le Maître du Jeu leur enverra chaque nuit, la liste des personnes avec lesquelles ils sont charmés.
Si l'idiot est Maire et qu'il se fait lyncher, il reste Maire jusqu'à sa mort même s'il ne peut plus voter. C'est une fois l'Idiot-Maire mort qu'il redonne son titre à quelqu'un d'autre. | |
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Chonde
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 26 Localisation : Thiercelieux, 5 grande place.
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 9:35 | |
| Encore une adaptation? Ça me va ^^ | |
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Liliana
Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : Bomadi
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 10:17 | |
| Je n'ai jamais joué avec ces rôles alors j'ai quelques questions :
Concernant le joueur de flûte : ça signifie que les villageois doivent chercher à éliminer le joueur de flûte en plus des loups ? Et une fois charmé, les joueurs agissent d'une manière différente ?
Concernant le bouc émissaire : ça enlève le maire non ? Puisque ce dernier n'a plus à trancher en cas d'égalité, à moins qu'il n'agisse qu'à partir de la seconde égalité, quand le bouc émissaire meurt !? | |
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Zagri Crazy Admin
Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 31 Localisation : Hum ... Where I want
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 10:24 | |
| Le joueur de flûte joue seul contre tous donc oui, c'est un joueur à éliminer pour les villageois, mais aussi pour les loups. Son but est de charmé tout le village et le fait de donner la liste des joueurs charmé à ceux qui le sont permet par élimination de trouver le joueur de flûte ... ou pas!
Pour le bouc émissaire en effet il remplace le maire. Après en fonction des maîtres du jeu on peut instaurer en plus un maire en cas de seconde égalité. | |
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Protz
Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 11:19 | |
| Non les villageois n'agissent pas de manière différente. Si tu es charmé seul toi, le joueur de flute et les autres charmé le seron, le reste du village reste ininformé sur les activités du joueurs de flute. ça risque juste d'orienter les votes. Surtout si il reste peu de "non-charmé". C'est un peu un loups blanc qui au lieu de trahir les loups garou, il leur fait de la concurence.
-Les joueurs charmés conservent tous leur pouvoirs et caractéristique. -le joueur de flute ne peux pas s'auto-charmer -le charme ne se transmet pas entre amoureux | |
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Zagri Crazy Admin
Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 31 Localisation : Hum ... Where I want
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 11:38 | |
| Ajout de deux nouveaux personnages: Ces personnages sont, tout comme le corbeau, des personnages de l'extension « le village ». Ils sont donc adaptés puisque l'on ne joue pas avec les rôle visibles.
Le Loup Garou Blanc: Le but du LGB est de terminé la partie seul. Pendant la nuit, il agit comme un loup garou normal. Les loups garous savent qu'il y a un traitre parmi eux, mais il ne savent pas qui est ce traitre. Une nuit sur deux le LGB se réveille et peut, s'il le souhaite tuer en plus un de ses compères loups. Sur forum, le LGB choisit donc la victime des loups dans l'antre avec les autres et envoie un MP au maître du jeu une nuit sur deux pour lui dire s'il veut tuer un loup, et si oui lequel.
Le Pyromane: Il a le pouvoir, une fois pendant la partie de bruler la chaumière de l'un des joueurs. Il y a alors deux cas de figure: -Le joueur désigné par le pyromane est la victime désignée par les loups pendant la nuit. Dans ce cas, ce n'est pas cette personne qui meurt mais le premier loup garou qui suit sur la liste des joueurs. -Le joueur désigné par le pyromane n'est pas la victime désignée par les loups pendant la nuit. Il ne se passe rien de plus. Chaque nuit, la pyromane envoie un MP au maître du jeu pour lui dire ce qu'il fait.
N'hésitez pas à poser des questions! | |
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Liliana
Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : Bomadi
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Zagri Crazy Admin
Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 31 Localisation : Hum ... Where I want
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 11:59 | |
| Pour l'ancien justement on est en plein débat avec le staff mais on devrait opter de manière à ce que les villageois perdent leurs pouvoir uniquement quand il est envoyé au bûcher.
Pour le pyromane effectivement si ce n'est pas la victime de la nuit, alors il ne se passe rien de plus. seul la victime des loups meurt (et la victime éventuellement de la sorcière ou d'un chasseur ou autre bien sur ^^) | |
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Yukito
Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 46
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 12:09 | |
| Voila des rôles qui me semblent intéressant et varié ça va amener un peu de mouvement dans les parties.
Il y en à quand même un qui me parait flou. sur forum Le prêtre sait forcement qui va passer au bûcher non ? à moins de faire des votes secret. Donc il à juste à dire s'il veut la sauver ou non. Par contre je n'ai pas compris avec le bouc émissaire s'il s'agissait de lui ou de la victime.
D'ailleurs le bouc émissaire sert à départager une égalité ou c'est seulement si lui est à égalité avec un autre ou alors il remplace la victime après qu'on ait départagé les égalités ?
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Zagri Crazy Admin
Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 31 Localisation : Hum ... Where I want
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 12:12 | |
| Pour le prêtre, je laisse Mailis répondre je n'ai jamais joué ce rôle.
Pour le bouc émissaire c'est très simple. Il y a une égalité entre plusieurs joueurs, même s'il ne fait pas partie de l'égalité il meurt à la place. A lui de faire attention de ne pas créer d'égalité! | |
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Mailis
Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 34 Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 12:28 | |
| @ Liliana : Pour l'Ancien, ça dépend du meneur. - S'il est visé par les loups une première fois il ne meurt pas. Mais à la seconde il meurt comme un villageois normal. - S'il est protégé par le salvateur et attaqué par les loups la première nuit. La protection du salvateur prend le dessus sur sa vie bonus. Il lui reste donc sa double vie contre les loups. Certains meneurs de jeu le joueront de cette façon : - S'il meurt lynché au village, empoisonné par la sorcière et/ou tué par le tir du chasseur alors TOUS les villageois perdent leur pouvoir. D'autres de cette façon : - s'il meurt UNIQUEMENT lynché au village, TOUS les villageois perdent leurs pouvoirs. Il y a également la règle de l'Idiot révélé. - Si l'Idiot est mort (donc révélé), et que l'Ancien meurt alors l'Idiot meurt avec. C'est la règle officielle mais le meneur n'est pas obligé de l'appliquer à chaque fois. Ce sera précisé dans les règles. Le Bouc-Emissaire ne remplace pas un Maire. S'il y a une première égalité c'est lui qui meurt. S'il y en a une autre c'est le Maire qui décide. Rappelons aussi que le maire pourrait très bien avoir double voix dans une partie, pour changer... @ Yukito : Pour le Prêtre il aura en fait les résultats à la fin du bûcher, une fois que tout le monde aura voté. - Si la victime est le Bouc-Emissaire (suite à une égalité uniquement!), il n'aura pas son nom mais simplement "Bouc-Emissaire". - Si la victime est quelqu'un d'autre, peu importe son rôle il aura son Nom. Exemple :Bûcher 1 : Protz et Zagri sont à égalité dans les votes, le Bouc-Emissaire est censé mourir. Le Prêtre reçoit "Le joueur qui passe au bûcher est le Bouc-Emissaire." Bûcher 2 : Protz a une majorité de vote, il est censé mourir. Le Prêtre reçoit "Le joueur qui passe au bûcher est Protz." J'espère que j'ai répondu à vos questions. | |
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Liliana
Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : Bomadi
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Liliana
Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : Bomadi
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 16:25 | |
| J'ai quand même un peu de mal à comprendre l'intérêt de l'ajout de l'idiot... C'est simplement pour aider dans les débats ? Puisque lorsqu'il est découvert il ne peut plus voter... Il n'apporte que sa propre réflexion finalement. | |
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Duncky
Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 31
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 16:31 | |
| Ben le réel intérêt c'est d'avoir la possibilité de ne pas mourir lors d'un bûché alors que d'habitude c'est irévoquable donc une bonne chose quand même je pense. | |
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Zagribou
Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 31 Localisation : Un village pommé
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 16:37 | |
| En effet l'idiot peut toujours participer aux débats, en sachant que tout le monde sait qu'il est innocent! C'est un vrai plus. | |
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Yukito
Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 46
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 16:50 | |
| Après il faut vraiment savoir passer pour un idiot parce que si tu dis des choses trop censée et juste les loup auront vite fait de le croquer.
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Zagribou
Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 31 Localisation : Un village pommé
| Sujet: Re: FAQ Déroulement d'une partie Mer 11 Mai - 16:53 | |
| Ouais c'est sur, mais dans tous les cas c'est un plus pour le village, car les loups perdent un tour! | |
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Liliana
Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : Bomadi
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