Les loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 1: Pour des débats agités!

Aller en bas 
+3
Mailis
Liliana
Zagri
7 participants

C'est un loup!
Liliana
Jour 1: Pour des débats agités! Vote_lcap0%Jour 1: Pour des débats agités! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mailis
Jour 1: Pour des débats agités! Vote_lcap0%Jour 1: Pour des débats agités! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
PaniPwoBlem
Jour 1: Pour des débats agités! Vote_lcap0%Jour 1: Pour des débats agités! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Protz
Jour 1: Pour des débats agités! Vote_lcap0%Jour 1: Pour des débats agités! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yukito
Jour 1: Pour des débats agités! Vote_lcap100%Jour 1: Pour des débats agités! Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Yume
Jour 1: Pour des débats agités! Vote_lcap0%Jour 1: Pour des débats agités! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zagri
Crazy Admin
Zagri


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 31
Localisation : Hum ... Where I want

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyVen 15 Juin - 23:54

    Dans sa grange, Zagri dormait paisiblement, quand un bruit vint la réveiller. Elle alluma la bougie qui se trouvait près d'elle et enfila une veste. Il fallait qu'elle aille voir. De toute façon, elle était invulnérable face aux loups. Elle sortit alors et se dirigea alors vers le bruit en question. La chaumière ne lui disait rien du tout. Elle regarda alors par la fenêtre, et vit alors le loup garou en question qui hurlait alors qu'en face un habitant, vivant lui faisait face. Zagri ne comprenait pas. Pourquoi le loup ne c'était pas encore jeté sur l'habitant, et pourquoi cet habitant n'avait pas encore pris la fuite! C'est alors que le loup garou se retourna vers la fenêtre et aperçu la belle voyageuse. Elle prit alors ses jambes à son coup et se mis à courir alors que le loup la poursuivait.

    C'est en sursaut que Zagri se réveilla réellement cette fois. Ouf, ceci n'était qu'un cauchemars. Mais malgré tout, la belle savait à quel point ses rêves pouvaient être prémonitoires. Voyant les rayons du soleil passer par une fenêtre de la grange, la belle se prépara pour rejoindre les villageois. Liliana arriva la première comme d'habitude. La fée luciole se posa près de Zagri le sourire au lèvre. C'est quelque chose que Zagri appréciait beaucoup chez elle. Toujours de bonne humeur quoi qu'il arrive. PaniPwoBlem, l'ours de ce village arriva ensuite, des fruits pleins les bras. Il n'avait visiblement pas encore pris de petit déjeuner. Mailis et Yukito arrivèrent ensuite ensemble. Ils étaient dans une pleine discussion sur la meilleure manière de fabriquer un arc. Yukito qui était très intelligent lui expliquait une technique, alors que Mailis rétorquait par une méthode que seul les elfes que connaissent. Protz arriva alors, de la peinture plein les mains. Visiblement, il n'avait pas encore finit de repeindre son église! Et pour terminer, c'est Yume qui arriva, discutant avec ... elle même. Sa double personnalité était apparemment de retour.

    Tout le monde arrivé, Zagri toussa légèrement pour pouvoir prendre la parole. Le fait d'être tous là, même si cela ne pouvait que apporter la bonne humeur, n'était pas forcément une aide pour le village. Zagri avait même peur qu'ils la prenne une nouvelle fois pour une folle alors qu'elle était sur d'elle.

    -L'un de vous est fasciné par le lycanthrope qui se cache ici. Je ne saurais vous dire lequel, mais il nous faut absolument le trouver! Je compte sur vous pour réfléchir et ne pas commettre d'erreur!

    Zagri se sentit alors mal. Elle décida de retourner s'allonger dans sa grange pour laisser les villageois débattre.



HRP: Cette nuit, l'un de vous a été fasciné (il a reçu un mp) et perd donc s'il était spé son pouvoir. Aucun vote du corbeau n'a été trouvé. Fin du jour 1 le lundi 18 juin à 21h
Pensez à mettre vos votes en gras et en rouge, et pensez également aux 5 lignes par postes (mais je ne me fais aucun soucis sur ce point).
Bon courage! Wink


Dernière édition par Zagri le Lun 18 Juin - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptySam 16 Juin - 6:39

Par cette belle matinée, les rayons du soleil traversaient les nuages. La brise soufflait et allait certainement chasser ces indésirables pour laisser place à un beau ciel bleu. En effet, l'été était à l'approche. Liliana fut réveillée par la lumière du soleil, elle cligna des yeux pour s'habituer au jour qui pénétrait dans sa cabane et se leva d'un bond. La luciole avait fait le plein de lumière et était par conséquent d'excellente humeur. Elle se prépara et alla rejoindre Zagri qui les attendait déjà sur la place principale. Joyeuse de retrouver son amie, elle vint se poser près d'elle, le sourire aux lèvres. Les autres arrivèrent par vague et la propriétaire des lieux leur annonça la nouvelle accablante.

Pour une fois on a droit à un loup végétarien ? riait Liliana. Plus sérieusement, les débats vont être des plus nécessaires absolument pour trouver ce loup avant qu'il ne nous fascine tous et surtout pour éviter l'énorme bêtise d'envoyer au bûcher l'un des nôtres déjà fasciné. Même si aujourd'hui ce ne serait pas une grosse perte puisqu'il n'y en a qu'un qui est fasciné mais ça ne va pas durer.

Concernant le corbeau, s'il ne s'est pas exprimé peut-être est-il fasciné il est vrai, mais n'occultons pas qu'il a pu avoir la sagesse de ne rien dire pour le moment étant donné que nous n'avons aucun élément probant pour attaquer un loup. Je pense qu'on en saura plus demain à ce sujet.

Pour ma part, je vais aller faucher un peu les mauvaises herbes montantes autour de mon chêne. Je me sens d'humeur travailleuse (autant en profiter tant que c'est le cas Wink) et cela va m'aider à mieux réfléchir aux comportements des uns et des autres. Ne vous inquiétez pas, je ne louperai pas une miette de vos paroles et je reviendrai ici aussi souvent que nécessaire.


La fée déploya ses ailes et s'envola en direction de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptySam 16 Juin - 6:40

HRP : Est-il normal que nous n'ayons pas de sondage ou est-ce un simple oubli ?
Désolée pour le double post...
Revenir en haut Aller en bas
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptySam 16 Juin - 7:23

HRP : Je pense que c'est un oubli mais je ne peux malheureusement pas le modifier. Il faudra attendre le retour de Zagri.
En attendant vous pouvez quand même voter avant le sondage en mettant en rouge et en gras le nom de celui contre qui vous voter. Il ne faudra pas oublier de le rajouter au sondage, quand celui-ci sera ouvert. Mais si ça peut vous aider à vous faire une idée, pas de soucis!

Maïlis était tenace, elle expliquait à Yukito que la meilleure méthode pour fabriquer un arc passait d'abord par le matériel : un excellent bois. Seuls les elfes avaient eu recette de ce succès. En arrivant sur la place du village, alors qu'ils étaient encore en plein débat. Ils purent apercevoir Liliana qui venait d'arriver et qui n'était pas encore très réveillée et Protz les mains pleines de peinture. Maïlis pensait que c'était peine perdue pour lui de tout repeindre car d'ici quelques jours il était probable d'y retrouver des traces, connaissant les habitant du village.

- Ainsi voila donc l'un de nous fasciné. Fasciné par quoi au juste ? Quel est ce vague mot ? Je dois avouer que je n'ai pas encore tout bien compris. Mais avec le temps, ça devrait venir.
Je suis assez d'accord avec Liliana pour dire qu'il est possible que le Corbeau n'ait pas agit la première nuit par fair-play et par manque d'indices. Après on pourra peut-être avoir une piste supplémentaire lors du prochain jour. Si celui-ci n'agit pas alors il sera déjà plus probable qu'il ait été fasciné. Mais pour le moment je préfère laisser cette piste de côté.


Maïlis était un peu troublée, elle ne savait comment réagir au fait qu'il n'y ait aucune victime. Elle ne savait pas savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose et en quoi ça allait pouvoir nous être utile.


- Je tiens à surveiller le premier qui viendra à insister sur une personne pour ce bûcher. Car seuls 2 aujourd'hui, savent qui a été fasciné. Le Loup et la Victime. Cependant je ne pense pas que le Loup viendra à mettre au bûcher celui qui a été fasciné, donc j'invite celui-ci (le fasciné) à bien observer qui chercherait à le laisser de côté (volontairement ou pas).
Bref beaucoup de matière à travailler et à discuter aujourd'hui.
J'espère que vous vous sentez près car moi je le suis, et je ne me ferais pas berner une fois de plus par ce vil Loup-Garou.


Maïlis reprit alors le cours de sa discussion avec Yukito, c'était plus fort qu'elle, elle savait qu'elle avait raison! Il fallait bien le lui faire comprendre, pardi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
yume

yume


Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 32
Localisation : n'a pas encore d'endroit pour dormir

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptySam 16 Juin - 11:32

Yume venait de se réveiller grâce au quelques rayons du soleil qui passaient à travers les rideaux de sa fenêtre. Il était encore très tôt et Yume devait aller cueillir quelques herbes dans la forêt. Elle mangea, se prépara et partit donc avec un panier à la main. Sur la route, Yume sentit comme une présence autour d'elle, une sensation bizarre et de déjà vue ou ressenti. C'est alors qu'elle entendit une voix

- Hello ma petite, c'est moi, ta double...

Ouf, ce n'était qu'elle, enfin... son double.

- Et bien, tu te réveilles enfin... mais jure moi que tu ne me fera pas louper cette chasse. Je n'ai pas envie que les gens me prennent pour une folle à parler toute seule.

- Voui... c'est promis...

Sans se douter, Yume croisa ses doigts et continua sa marche. Après quelques heures de cueillette, elle souffla et se dit qu'il était temps d'aller voir ce qui se passé au village. Elle arriva sur la place et retrouva tout le monde.

- Hey hey, dit bonjour de ma part Yume, s'il te plait !!

- Chut tais-toi ! Les gens vont croire que j'ai une double personnalité et donc que je suis le loup!

- Rho mais non, tu n'as qu'à dire que c'est moi et puis ils comprendront !

- J'ai dit chut !

Yume s'approcha du groupe, l'air gêné, elle écouta attentivement les paroles de Zagri, Liliana et Mailis. Il y avait donc bien un loup de retour ici... mais pas de mort...

- Un loup fascinant... un loup fascinant...

Yume n'avait jamais entendu ce terme auparavant, à part la veille lorsque Zagri expliqua les choses.

- Il va donc falloir vraiment se méfier de tous... comme le dit Liliana, je pense également que le corbeau n'a pas voulu cibler quelqu'un par peur de se tromper. Nous verrons bien par la suite. Ce que tu dis Mailis est juste je trouve par rapport au fasciné, mais le loup peut tout aussi bien nous berner là dessus. Pour le moment, je ne me méfie de personne car le débat n'a pas encore vraiment commencé. Je vais également vous laisser pendant quelques temps pour déposer mon panier chez moi et je reviendrai très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptySam 16 Juin - 18:41

La première chose qui fît Protz en se levant à été de descendre dans sa cave pour prendre un des pots de peintures qu'il avait caché dans une boite fermée à clef.

La question fondamentale est: "Le villageois fasciné doit il se révélé ? "

Je pense que la réponse est oui, car :
- Tout d'abords ça donnera un point de départ à notre enquête, sinon on va patauger dans la semoule.
- Deuxièmement, si chaque jour le villageois fasciné se révèle on pourra facilement éviter de brûler un (ou des par la suite) innocents. Cependant si deux personnes s'annoncent comme fasciné pendant la nuit on aura forcément le loup dans le lot.

Le problème de cette méthode est que l'on à aucun moyen de qui peu commanditer ces fascinations.
Mais au moins ça peu toujours nous avancer. Je pense qu'il va falloir que l'on joue soudé sur cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Zagri
Crazy Admin
Zagri


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 31
Localisation : Hum ... Where I want

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptySam 16 Juin - 19:32

Hrp: J'ai oublié de mettre le sondage. Je peux pas le mettre via mon portable. Je le met en arrivant demain soir et vous voterez à ce moment là. Pendant ce temps là, vous pouvez toujours indiquer votre intention de vote en rouge et gras. A demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr
PaniPwoBlem

PaniPwoBlem


Date d'inscription : 13/04/2011

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptySam 16 Juin - 20:19

Ça faisait tellement longtemps qu'il n'était pas revenu dans ce village que de revoir certaines têtes lui fit apparaître un large sourire.

Il était resté cloîtré pendant longtemps, des trucs urgent à faire et voilà pas que lorsqu'il revient à la surface, la malédiction des loups reprend et apparemment ils avaient évolué, maintenant ils fascinaient:


"Bonjour à tous, ça fait un bail dites moi, alors comment ça va??? oui oui je sais, les loups tout ça mais bon on va s'en sortir même si pour mon pauvre cerveau avec cette histoire de fascination j'ai un peu de mal".
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyDim 17 Juin - 4:02

Tandis que Liliana continuait à débroussailler tout autour de son arbre, on eût dit qu'un mouton y avait brouté toute l'herbe, elle entendit les propos du prêtre. Elle s'avança donc vers lui, sa faux à la main.

Ce que tu dis semble intéressant. Je n'avais pas imaginé que la personne fascinée aurait les moyens d'annoncer une telle nouvelle. Mais si tel est le cas, je pense que c'est à la personne elle-même de décider si oui ou non elle dévoilera ce fait. Je reste néanmoins quelque peu sceptique à ce sujet, traitez moi de louve si vous le souhaitez mais je ne suis pas persuadée qu'un tel dévoilement sera forcément en notre faveur, j'ai peur qu'un moment ou un autre cela ne nous desservisse.

Je n'ai pas l'habitude qu'un loup ne mange pas pour mieux fasciner. Cela reste une notion bien abstraite après tout. C'est pour cela que j'ai du mal à concevoir les tenants et les aboutissements d'une action ou d'une non-action. J'ai peur, je n'ai pas peur de le dire, j'ai peur de ce que je ne connais pas et préfère jouer la carte de la prudence.

Ceci dit, je trouve excellent qu'on puisse en débattre et j'aimerais bien avoir l'avis des autres à ce sujet.


La fée échangea sa faux contre une paire de cisailles et se mit à tailler les branches des arbres qui dépassaient.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyDim 17 Juin - 17:02

Le petit matin, évidement tout le monde était là puisque le loup ne mangerait qu'une fois tout le monde sous son emprise.
En sortant de chez lui, il croisa Mailis, enfin il croisa d'abord une de ses flèches égaré comme les elfes en avaient le secret.
Il lui dit alors qu'elle ferait mieux de faire un arc qui tire droit mais Mailis le prit au sérieux et commença à lui faire un cour sur la fabrication des arcs.
Ils furent interrompus par Zagri qui leur confirma que le loup avait fasciné quelqu'un.

-ça c'est pas une nouvelle, tu nous avez déjà prévenus hier souffa t-il.
Moi je vous le dit les Fées sont des être charmeur et vil sous leur trait gentillet.
Et le poisson que je remercie sait la nature du courant. Car il court le hareng.


Yume apparut et semblait en conversation avec elle même.
Il va falloir que je reparte de zéro avec elle se dit Yukito. je n'ai pas eu le temps la dernière fois. Il est vrai que sa nature n'était pas des meilleures pour l'approcher.

perdu dans ses réflexions d'approche il n'avait pas vu Protz celui ci faisant une révélation de mauvais goût.

- Non non non tu ne peut pas dire cela vil individu. Le fasciné n'est pas en mesure de révéler telle chose. Un loup serait bien bête de laisser ses proies ainsi lui glisser entre les pattes. Si l'on savait les fascinés il suffirait de s'abstenir jusqu'au dernier. Quand on pactise avec le diable on n'en obtient pas plus le droit de parler en son nom.

-Ohh Mais salut mon cher oursinet, cela faisait longtemps que ne t'avions point vu dans le coin. As tu fais bonne récolte? Tiens c'est marrant ça je viens de réaliser que tu était un végétarien. C'est marrant non toi tu es végétarien et moi je végète à rien :p

-Bon soyons sérieux, il nous faut empêcher ce vil loup de tous nous embobiner.
Alors pour nous éviter des déboires il faut le trouver illico ou sinon je propose une chose simple.
Voter pour moi élisez moi et vous ne serez pas déçu.
Avec moi vous avez toute les chances de l'emporter et de revivre un jour nouveaux. Je vous mènerez vers les plaine fertile ou les loups ne pose leur griffe.

Vu l'air perplexe de l'assistance Yukito se demanda s'il avait saisi les choses.

ben quoi c'est pas ça ? on ne cherche pas à élire un maire dirigeant ?
Depuis le temps que l'on en a plus c'est surement ce qu'il nous manque.

Sinon vu que nous n'aurons assurément aucune piste. Je suis volontaire pour nous éviter une erreur et ainsi nous donner une meilleure chance.
Votez pour moi et l'on gagnera plus qu'une journée sur ce perfide loup au méthode peu orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyDim 17 Juin - 18:24

Le prête s’avança vers Liliana et Yukito.

J'ai posé la question à Zagribou, elle m'a confirmé que les Fasciné pouvaient se révéler.
Mon cher Yukito, si l'on s’abstenait jusqu'au dernier il nous restera une chance sur deux pour trouver le loup garou. Ce qui n'est pas franchement une bonne idée.
En revanche si le fasciné se révèle on aura un point de départ dans les débats. Là je trouve que c'est très très calme, ce n'est pas comme ça que l'on attrapera le loup.
Je comprends que vous soyez en désaccord avec mon idée mais je ne conçoit pas le fait que vous ne proposiez rien en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyDim 17 Juin - 19:02

- Quoi Comment ça je ne propose rien, se fâche tout rouge.
J'ai proposé de voté pour moi !! Tu trouve que c'est rien ?
Cela te dérange que j'y passe ? C'est vraiment curieux ça !!


En fait j'ai compris c'est toi le vil séducteur et tu te dis que si le fasciné se dévoile alors on éliminera un autre innocent.
Tu te mettra à l'abris l'air de rien et comme ça tu aura plus vite fait.
1 fasciné la nuit, 1 innocent le jour et voila hein. C'est pour ça que tu veux que l'on dise qui est fasciné.
Mais tu m'as pris pour une Truffe mon cochon. Alors moi je vous le dit il faut voter pour moi et demain on piège cette saleté de gourou.


Se met à danser
-Oh wiiii oh wimbowe dans la forêt profonde un lapin à mangé la pomme du fraisier ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zagri
Crazy Admin
Zagri


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 31
Localisation : Hum ... Where I want

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyDim 17 Juin - 22:05

hrp: Une petite précision à laquelle je n'avais pas songé avant. Compte tenu de la variante, il va vous falloir être vigilant lors des votes car une personne y passera à chaque bûcher! Cela veut dire qu'en cas d'égalité, les deux personnes y passeront! A vous de vous mettre d'accords! (Ceci pour éviter un cas qui a été évoqué plus haut! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyLun 18 Juin - 7:04

Alors que Maïlis était encore dans ses pensées. Elle venait d'entendre que ça commençait déjà à se chamailler sur la place du village à propos d'étranges révélations qui voulaient (ou pas) être faites.

- Si je puis me permettre, les interrompa-t-elle, je rejoins Liliana et Yukito pour dire que ce n'est pas forcément une bonne idée. Car effectivement si à ce bûcher ça n'aurait pas franchement d'incidence puisque nous sommes encore tous présent, aux prochains bûchers ça pourrait bien devenir critique. Comme tu le dis ça risque à la longue de lancer un duel entre Villageois fasciné et Loup qui se dit fasciné. Il suffirait que ce soit l'un d'entre nous qui ait de bons arguments, et ça pourrait vite tourner au drame...
Ainsi je ne sais pas trop quoi faire de cette information. Doit-on le révéler ou non ? Je pense que c'est à celui concerné de prendre le risque et la responsabilité de sa décision. D'autant plus s'il y a un mort de sûr chaque jour. Du coup il vaut mieux éviter les égalités, sauf si nous sommes sûrs et certains de tenir le Loup dans l'égalité concernée...


Maïlis se retourna alors vers PaniPwoBlem qu'elle n'avait pas vu depuis un long moment.

- Bonjour Pani, contente de vous revoir. Enfin si on peut parler de revoir, vous m'avez l'air bien plus timide que les fois précédentes. Est-ce le manque de mort qui vous perturbe? Peut-être y a-t-il quelque chose que vous ne comprenez pas ?

Puis elle se tourna vers tous les autres.


- Je dois dire que le temps nous ai compté. Cela me semble plutôt difficile de trouver le Loup du premier coup. Il va falloir faire attention à ne pas envoyer les mauvaises personnes au bûcher. Déjà l'intention de Yukito d'y passer ne m'inspire pas confiance, même si je vois ça plutôt comme un acte villageois. C'est la raison pour laquelle je ne voterais pas contre lui.
Je ne sais pas pourquoi j'ai quelques doutes sur Yume, peut-être sa façon de tenter d'éviter le sujet en nous noyant avec ses histoires de double personnalité, allez savoir!
Protz et son insistance sur le fait de devoir dévoiler les fascinés... Ca reste à creuser, je vois aussiplutôt ça comme un acte villageois. A moins qu'il soit le Loup et qu'il veuille essayer de se protéger, mais le faire dès le premier jour me semble risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyLun 18 Juin - 15:13


Mailis réagissait comme prévus mais malheureusement pas comme il fallait.

-Ma très chère outre votre considération pour les arts hasardeux (comme le tir de flèche de façon aléatoire) vous dites là ce qu'un loup espérerait vous entendre dire. Car si je l'avais été et si je voulais éviter toute nomination je n'aurais pas fait autrement. Sauf que là je ne le suis point et qu'il s'avère capital de faire vraiment ce que je dis et non pas le contraire.
Toute personne étant contre le fait d'être contre moi devient suspect.

D'ailleurs pour vous prouver la chose sachant bien qu'il y aura toujours le loup pour voter et que donc on ne peut éviter les morts je vote contre Yukito

Faites donc attention à qui va éparpiller les votes si vous laisser le loup créer des égalités nous sommes mal.

Sur ce je m'en vais cueillir la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Zagri
Crazy Admin
Zagri


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 31
Localisation : Hum ... Where I want

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyLun 18 Juin - 17:09

Hrp: Le sondage est ENFIN en place! Après le voyage, problèmes d'internet youpi >< Pensez à voter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr
PaniPwoBlem

PaniPwoBlem


Date d'inscription : 13/04/2011

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyLun 18 Juin - 17:36

Il est vrai que j'ai un peu de mal à suivre ce qu'il se passe, d'où mon mutisme non voulut, je vous assure.

Mais je ne pense pas que ce soit une bonne méthode que les fascinés ce dévoilent.
Maintenant à savoir contre qui voter...ça sera à l'in
stinct total.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyLun 18 Juin - 17:44

Liliana venait de terminer son travail de coupe et se recula un peu pour mieux observer le fruit de son labeur. Un sourire se dessina sur ses lèvres, elle était fière du résultat. Enfin la place du village semblait accueillante. Soudain la fée fronça les sourcils.

Je ne suis pas d'accord avec toi Yukito. D'ailleurs je n'apprécie nullement que tu nous obliges à voter contre toi et tente de culpabiliser quiconque ne souhaite pas te suivre. Certes, cela ressemble à quelqu'un d'innocent et ce serait une noble cause de vouloir te suicider pour l'avenir du village. Tu es peut-être même la personne fascinée et auquel cas ce serait une bonne chose de te tuer pour réduire le risque de voir tout le village fasciné et gagner ainsi du temps. Mais tu peux tout aussi bien être assez tordu pour être un loup qui fait un coup double en nous disant de voter contre toi tout en sachant qu'on ne le ferait probablement pas. Je sais c'est peut-être tiré par les cheveux mais je m'attends à tout.

En tout cas, personne ne semble dire qu'il (ou elle) est fasciné, nous devons donc agir sans cette information. Quoiqu'il arrive, je reste persuadée qu'il n'est peut-être pas bon de tuer les villageois qui ne sont pas fascinées car on pourrait arriver trop facilement à ce que le village soit entièrement fasciné, et ce serait la victoire du loup. Je pense au contraire, si la personne fascinée souhaite faire un acte de bravoure en se dévoilant, c'est elle qu'il nous faudra éliminer pour gagner du temps et garder toutes nos chances pour trouver le loup avant qu'il ne nous fascine tous.

Encore une fois je pense très sérieusement que c'est à la personne fascinée elle-même de décider si elle désire se manifester et dévoiler son secret ou non. Je souhaite attendre le dernier moment pour voter pour permettre au maximum de villageois de s'exprimer. Je n'ai pas encore de choix bien arrêté mais peut-être suivrais-je l'avis de Yukito, peut-être pas. Je dois encore réfléchir où pourrait se cacher l'entourloupe. Mais à bien y réfléchir, qu'il soit simple villageois, villageois fasciné ou bien loup, il fera certainement une bonne victime pour ce bûcher. Après tout, s'il souhaite se suicider c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyLun 18 Juin - 18:58

Liliana volait en rond. Elle semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un...

Yume ??? Yume ???

Yume a disparu !!! Elle s'est pourtant levé ce matin, je crois qu'elle a voulu cueillir quelques baies mais elle n'en est pas revenue. J'espère que sa double personnalité ne lui a pas fait faire de bêtise...

Et tout ce village semble complètement terrassé ou endormi. Bon et bien puisque je n'en ai pas vraiment le choix, je vais voter Yukito car je pense qu'il y a peu de risque à le tuer. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot croyez-moi. J'ai des choses à dire !
Revenir en haut Aller en bas
PaniPwoBlem

PaniPwoBlem


Date d'inscription : 13/04/2011

Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! EmptyLun 18 Juin - 19:00

C'était quand même assez rude pour son cerveau tout ce qu'il se passait, vraiment.En plus en ce premier jour, avec aucun indices à part Yukito qui veut mourir...

"Ben là, je pense que je vais suivre le désir de Yukito et voter contre lui, au moins avec ça on pourra pas me dire que j'ai fait un vote bancal".

Il écrivit le nom de Yukito sur le papier et le mit dans l'urne.Il espèrait vraiment que celui ci était le loup et que du coup il avait tenté un bluff énorme...qui sait???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1: Pour des débats agités! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Pour des débats agités!   Jour 1: Pour des débats agités! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1: Pour des débats agités!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 2: Pour ne pas changer les bonnes habitudes!
» Jour 2: Suivant!
» Jour 1: Aaaaoooou!
» [Jour 1] - Tout sourire!
» [Jour 2] - L'écharpe maudite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups garous de Thiercelieux :: Hors Jeux :: Corbeille :: Archives des Parties :: Partie n°9-
Sauter vers: