Les loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jour 1: Lendemain de soirée difficile

Aller en bas 
+2
Zagribou
Protz
6 participants

Au bûcher !!
Foufie
Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_lcap0%Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Liliana
Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_lcap40%Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Mailis
Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_lcap40%Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Sorellin
Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_lcap0%Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yume
Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_lcap20%Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Zagribou
Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_lcap0%Jour 1: Lendemain de soirée difficile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptySam 26 Mai - 19:15

Le jour se levait lentement sur le petit village de Thiercelieu. Protz au milieu de la place était absorbé par ce ciel magnifique. Il passait d'un bleu intense à un rouge sang par une dégradé de couleur majestueux. Les villageois arrivèrent peu à peu. La première arrivée fut Zagribou qui était une dure à cuire qui se remettait très bien des soirées arrosée. Foufie et Liliana arrivèrent peu après en se remémorant cette soirée inoubliable. Après que Foufie est finie de narrer l'épisode où elle dansait sur la table Zagribou exprima son angoisse.
- C'est étrange que les autres ne soient pas là.
- Allons les reveiller s'exclama Liliana.

Je reveille Yukito commença Foufie, Moi Sorellin continua Protz, Je me charge de Yume fit Zagribou, Alors il me reste Mailis conclua Liliana.

Tous se précipitèrent vers leurs cible.
Protz arriva très vite chez Sorellin, il tomba sur une porte close avec un mot marqué dessus

" Ne vous inquiétez pas. Je me suis levée de bonne heure pour aller dans la forêt afin de chercher des plantes médicinale pour faire mes tisanes contre le mal de tête. je reviens vite."
Sur le trajet du retour il entendit un cris aiguë et reconnu tout de suite la voix, c'était Foufie. Prit de panique il se mit à courir. Arrivé chez Yukito son coeur battait la chamane, Liliana et Zagribou avaient été les plus rapides et étaient planté de stupeur devant la porte défoncé de la petite maison de Yukito.
- Yume et Mailis se réveillent, elles arrivent. Annonça Liliana sans détourner son regard de la porte.
Protz prit son courage à deux mains pour passer la tête dans le cadre de la porte. Foufie sanglotait à genou devant Yukito raide mort. Malgré se carnage un sourire se dessina sur les lèvres du vieil homme. Des ailes dépassaient de son dos.
Il retourna voir les deux demoiselles dehors et leurs hurla.
- Il a des aile dans le dos, il à été pardonné par notre dieu tout puissant.
Les filles le regardèrent incrédule.
Zagribou qui avait l'habitude de fréquenter sa soeur le reprit.
- Non ce n'était pas un ange, tu à mal regardé. Il y a un arc et un carquois et ce dernier est vide. Il y a un couple dans le village.
Protz regarda Zagribou incrédule
- C'est impossible, seule des filles on survit jusqu'à aujourd'hui.

[...]


HRP: Yukito est mort pendant le nuit, il était cupidon.

La journée se terminara le mercredi 30 Mai à 20h00
N'oubliez pas que c'est 5 lignes par post, que le vote s'écrit en rouge et que la variante murs-murs est mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Zagribou

Zagribou


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Un village pommé

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyDim 27 Mai - 11:52

    Zagribou avait passé une sale nuit. Elle n'avait jamais pris de cuite et visiblement, ça ne lui réussissait vraiment pas. Elle c'était réveillée le matin avec l'envie de vomir et un mal de crâne comme jamais elle n'avait eu, mais surtout, elle était dans une colère folle. QUI avait mis de l'alcool dans son verre? Elle c'était alors préparer du plus vite qu'elle avait pu et était sortie de chez elle comme une furie. Malheureusement, elle était la première arrivée. Seul Protz était là, et elle se rappelait très bien l'avoir vu partir en début de soirée, cherchant ses pots de peinture. Foufie et Liliana arrivèrent ensuite et Zagribou allait leur passer une soufflante mais Protz intervint et leur dit d'aller chercher les autres.

    La belle alla alors frapper à la porte de Yume qui rappliqua de suite. Zagribou entendit alors un cri et se dirigea vers la chaumière de Yukito. Elle resta dehors avec Liliana en la regardant de travers. Elle ne c'était jamais entendu avec la Luciole, c'était peut-être elle qui lui avait fait un coup dans le dos. Impatiente, Zagribou alla jeter un coup d'oeil par le fenêtre ... avant de ne s'en aller vomir un peu plus loin. Elle avait réussit à se contenir jusqu'à maintenant, mais là c'était trop. Quand elle revint, Protz sortait et Zagribou du lui expliquer que Yukito n'était pas un ange mais cupidon ... ce qui voulait donc dire qu'il y avait un couple dans le village ...


    -Avant de trouver ces maudits loups garous, j'aimerai que le lâche qui a mis de l'alcool dans mon verre hier soir se dénonce ... Tout de suite!!

Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr/
yume

yume


Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 32
Localisation : n'a pas encore d'endroit pour dormir

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyDim 27 Mai - 14:56

Yume avait passé une agréable soirée la veille et avait bien rigolé face à une Zagribou saoule. Elle avait accepté l'invitation de Sorellin de les rejoindre à leur table et donc n'avait pas passer sa soirée seule dans son coin avec son double.

Yume était allongé dans son lit et ouvrit les yeux, tout était calme chez elle mais elle ressentit néanmoins une étrange sensation, comme si quelqu'un allait venir la réveiller pour lui annoncer la mort de quelqu'un. Elle se leva, mangea quelque chose et vit par sa fenêtre l'arrivé de Zagribou qui avait l'air d'avoir passer une nuit d'enfer ! Ni un ni deux, Yume ouvrit la porte !


- Bonjour ! Mais dis moi, tu as l'air "en forme"...
- Je ne suis pas d'humeur à rigoler désolé Yume.

Ne voulant pas la brusquer, Yume n'aborda pas la conversation sur la soirée arrosée. Elle ferma sa porte et à peine avait mi un pied dehors qu'un cri fusa dans tout le village. Ce hurlement provenait de la maison de Yukito. Le coeur de Yume s'accelera, elle se mit à courir vers la demeure et vit le rassemblement autour de quelquechose, enfin de quelqu'un. En effet, le corps de Yukito sans vie était allongé sur le sol. Ne pouvant en voir plus, Yume détourna le regard et entendit Zagribou annonçait que Yukito était cupidon. Ce que Yume avait ressenti en se réveillant était donc vrai, quelqu'un était mort et sans doute par un loup garou !

- Avant de trouver ces maudits loups garous, j'aimerai que le lâche qui a mis de l'alcool dans mon verre hier soir se dénonce ... Tout de suite!!

Les paroles de Zagribou fit rire Yume car elle s'avait très bien qui était l'auteur de cette "farce". Son regard se tourna vers Liliana...
Revenir en haut Aller en bas
Sorellin

Sorellin


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 39
Localisation : Droite dans mes bottes.

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyDim 27 Mai - 17:56

Sorellin arriva au village peu après le lever du jour, les mains chargées d'un panier qui contenait une palanquée de plantes médicinales. Elle apprit rapidement la mort de Yukito. Les loups-garous avaient frappé un grand coup. Sous le choc, sans prendre encore le temps de réfléchir, elle prit la parole :

- Les loups-garous savent ce qu'ils font... Ils ont fait le choix de s'attaquer à l'un des plus anciens du village, l'un des plus doués dans la chasse aux loups... L'un des plus résistants aussi ! Sa longévité lors de la dernière chasse est sans doute connue de tous. C'est un message fort : les loups ne sont pas des amateurs.

La jeune femme commanda un verre d'alcool de grain, et le vida d'un trait, pour se remettre de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
yume

yume


Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 32
Localisation : n'a pas encore d'endroit pour dormir

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyDim 27 Mai - 21:20

Après s'être remis de ses émotions, Yume se demanda alors pourquoi les loups s'étaient attaqué à Yukito ! Pourquoi lui et pas un autre ? Qu'avait-il fait de mal ou de bien la dernière fois qu'ils avaient chassé le loup ? C'est alors qu'elle entendit les paroles de Sorellin, elle sut que Yukito était un battant et un dur à cuir. Les loups se sont donc méfié de lui...

- Ou alors les loups ont voulu que l'on porte nos soupçons sur les plus anciens du villages, ceux qui connaissait bien Yukito.

Yume se rendit compte que son double n'avait encore rien dit de la journée. D'habitude, il n'hésitait pas à prendre la parole devant une assemblé, mais là rien... rien, aucun mot ne sorti de la bouche de Yume.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyLun 28 Mai - 8:39

Liliana avait passé une excellente soirée à la taverne et s'était ensuite bien reposée dans sa petite cabane en chêne. De bon matin et de bonne humeur, elle arriva parmi les premières sur la place du village. Zagribou arriva comme une furie et lançait des éclairs avec ses yeux. Elle avait visiblement du mal à se remettre de sa petite cuite (non désirée) de la veille. La fée faillit s'étrangler de rire de voir cette garce en si mauvais état. Zagribou n'était vraiment en rien ressemblante à sa soeur si douce et si gentille. Après avoir entendu le cri perçant de Foufie, Liliana accourut devant chez Yukito. Zagribou vomit. La fée ne put résister à l'envie de lui lancer une pique :

- Tu crois que ton jus d'orange n'était pas frais ? Tu n'as pas à t'inquiéter, ça ne recommencera plus puisque nous venons de perdre notre Tavernier. Paix ait son âme.

Je pense que les loups peuvent être aussi bien des "anciens" que des "nouveaux". Il va être très difficile de les trouver dès le premier jour, comme à chacune de nos chasses. Les raisons pourquoi Yukito est mort peuvent être multiples et diverses et je pense que pour le moment nous n'avons pas les moyens de les identifier avec exactitude.

Effectivement les loups pourraient avoir tué Yukito parce qu'il est doué en chasse mais ceux qui ont l'habitude de chasser à ses côtés pourraient vouloir le garder pour pouvoir mieux jouer de lui. Il peut être mort pour être resté très longtemps en vie lors de la dernière chasse mais cet élément est accessible à la mairie pour tout villageois et ce, quelle que soit son expérience. Comme le dit Yume peut-être que les "nouveaux" ont attaqué un "ancien" pour faire croire qu'il s'agissait de l'oeuvre d'anciens compères. Mais ça peut aussi être une question de féminisme, en effet Yukito étant le seul garçon, les loups sont automatiquement des louves et peut-être ont-elles souhaité rester entre filles. Ou alors les louves ont choisi leur victime simplement au pif paf pouf... Il y a peut-être d'autres raisons encore auxquelles je ne pense pas.

La question plutôt qu'il faut se poser c'est "Les louves sont-elles rusées ou agissent-elles tête baissée et advienne que pourra ?"

Pour le moment il est difficile de répondre. C'est pourquoi il est nécessaire que toutes nous parlions et débattions. Même si pour le moment il est difficile de se faire un avis concret, le débat est vital.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyLun 28 Mai - 17:01

Maïlis était arrivée sur la place du village et avait constaté, comme les autres, que Yukito était mort. Il était l'Ange de l'Amour. Tout de suite Mailis pensa :

- "Il n'est peut-être pas mort par hasard? Son rôle pourrait nous indiquer une information qu'il serait intéressant de noter. Il y a des Amoureux, et si ceux-ci avaient découvert dès la 1ere nuit, au moment de leur alliance, que Yukito les avait unis? En plus du fait qu'il était quelqu'un de doué qui avait remporté la précédente chasse aux Loups, je pense qu'il faut le noter."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Zagribou

Zagribou


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Un village pommé

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyLun 28 Mai - 19:56

    Quand Zagribou entendit les premières paroles de Liliana, elle n'eut qu'une envie. Se jeter sur elle et l'écrabouiller. Mais elle n'eut le temps de rien faire puisque les nausées lui revinrent et qu'elle du s'absenter quelques minutes pour vomir à nouveau. Maintenant qu'elle allait mieux, elle se concentra sur les paroles de chacune de personnes qui étaient intervenu. Si la jeune femme n'arrivait à rien déceler du discours de Sorellin, il en était différent pour Yume et Liliana. La dernière avait évoqué pas mal de solutions à la mort de Yukito. Cherchait-elle réellement les loups? Zagribou n'était pas sur de ça. Mais c'est Yume qui avait le plus attirer son attention. Elle n'aimait pas vraiment ses airs de sainte nitouche. Mais comme pour Liliana, était-ce vraiment une preuve de culpabilité? Pas sur. Elle gardait cependant les deux jeunes femmes à l'oeil. Quand à Mailis qui était intervenu la dernière jusqu'à présent, elle trouvait ses parole plutôt fiable. Elle n'avait pas tord du tout dans ses propos. Une seule chose lui déplaisait cependant. Elle parlait du couple mais pas du tout des loups. Le genre de propos que peuvent souvent tenir les loups en question.

    -Il est trop tôt pour réellement me prononcer. Nous n'avons pas encore assez avancés dans les débats et nous n'avons pas non plus entendu tout le monde. Si Foufie pouvait se manifester, j'aimerai beaucoup entendre son point de vue sur la situation.

    Sur ce, Zagribou décida de se taire pour écouter un peu plus encore les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr/
yume

yume


Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 32
Localisation : n'a pas encore d'endroit pour dormir

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMar 29 Mai - 21:25

Yume avait l'impression que Zagribou la fixé, comme si elle se méfiait d'elle, pourtant Yume n'avait rien à se reprocher. Elle se demandait même pourquoi ce regard méfiant de la part de Zagribou.
Elle écouta ensuite les paroles de Mailis et se dit que nous étions là dans un premier temps pour trouver les loups et non le couple mais elle ne pensais pas que Mailis était une personne mauvaise.

Son regard se porta donc sur Zagribou, Liliana mais plus particulièrement sur Sorellin. Pourquoi se focaliser sur les plus anciens et non pas sur les nouveaux ? "Oui enfin tu es une nouvelle", le double de Yume avait enfin montrer le bout de son nez. Il est vrai que Yume était nouvelle mais elle ne pensait pas forcément à deux anciens loups ou alors elle se trompait...

Le soleil allait bientôt se coucher et Yume remarqua l'absence de Foufie, celle qui avait découvert le corps de Yukito. Etait-elle parti reprendre ses esprits après cette horrible découverte ? Mais il fallait que celle ci dise au moins quelque chose pour que le débat puisse avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMar 29 Mai - 21:38

Après la découverte du corps du seul mâle des environs, les jeunes filles s'assirent en rond dans les hautes herbes du village. L'attention de chacune était accaparée par une activité différente : certaines lisaient, d'autres chantaient. Quant à Liliana, elle s'amusait à cueillir des fleurs et à concocter des colliers de toutes les couleurs et de tous les parfums.

Mesdames, je crois qu'il est temps de cesser de rêvasser. Le soleil est encore chaud mais il ne saurait tarder à se coucher et Protz ne traînera pas à sonner la cloche du couvre-feu. Nous avons toutes exprimé nos points de vue sauf Foufie et cela ne me plaît guère. Peut-être est-elle trop choquée pour parler du fait qu'elle a découvert seule la dépouille de Yukito. Mais nous sommes dans une chasse aux loups et si personne ne prend la parole, ces derniers risquent d'être gagnants. Et cela je ne peux pas le laisser faire. Je me batterai jusqu'au bout pour les éliminer, vous pouvez compter sur moi !

Je pense que les loups vont profiter de ces moments de faiblesse pour rester bien silencieux et se faire discrets. C'est pourquoi je me méfie de qui parle peu ou pas du tout. Le problème c'est que pour cette première journée peu de choses ont été dites. Certes, la première journée d'une chasse il est difficile de beaucoup débattre mais certaines choses ont été dites et je pense qu'il y avait matière à débattre davantage.

Contrairement à ce que tu penses Sorellin, je n'excluerai pas si facilement les nouvelles de ce village qui pourraient tout aussi bien être atteintes de lycanthropie. Yukito faisait une bonne cible pour de nombreuses raisons et toutes ici le savaient. Que celle qui ose me contredire me jette la première pierre. Cela dit je ne sais pas encore contre qui je vais voter. Je veux bien laisser une chance à Foufie de revenir de son mutisme. Pour ce qui est de vous autres, personne ne me fait particulièrement une bonne ou une mauvaise impression. Je vais continuer de réfléchir un peu en attendant que quelqu'un daigne répondre. Sans quoi, je serai contrainte de donner un nom en fonction du peu que j'ai entendu jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Sorellin

Sorellin


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 39
Localisation : Droite dans mes bottes.

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 7:47

Sorellin écouta posément les paroles des autres villageoises. Lorsque toutes, sauf Foufie qui restait introuvable, eurent parlé, la jeune femme posa son verre et reprit la parole. Elle se tourna d'abord vers Yume.

- C'est intéressant, je me demanderais qui viendrait la première s'opposer à la piste que j'ai avancée. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit vous. Néanmoins, dire cela, alors que vous n'êtes pas au village depuis bien longtemps, cela ne vous sert pas, au contraire. Dès lors, pourquoi aller dire ce qui risque de ramener des soupçons vers vous ? Vous n'y auriez aucun intérêt. Cela tendrait à me faire penser que vous êtes du bon côté... S'il n'y avait le fait que vous revenez à la charge contre moi en disant que je "me focalise" sur les anciens. C'était une piste comme une autre que j'ai lancée en début de journée pour que nous y réfléchissions. Cherchez-vous à me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

Elle se tourna ensuite vers Mailis.

- Je comprends où vous voulez en venir. Mais s'il y a deux louves, et que l'une d'elles est effectivement en couple, c'est le problème de l'autre, pas le nôtre. Du moins, pas le mien. Après, si tu cherches avec qui ta compère te trahit, amuse-toi bien (clin d'oeil). Oh, une dernière chose, tant que j'y pense... Que pensez-vous des unes et des autres ? Nous avons presque toutes parlé, maintenant.

Enfin, Sorellin se tourna vers Liliana.

- Je n'ai pas exclu les nouvelles de la liste des suspects potentiels. Simplement, je pense que si nous avons deux louves, au moins l'une d'elles est une chasseresse expérimentée, qui a pour habitude de commencer par dévorer les villageois les plus résistants. Je ne vends pas cela comme une certitude, mais c'est à mon avis l'hypothèse la plus probable. Vous sentiriez-vous visée par les propos que j'ai tenus en début de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 8:11

Sorellin avait interpellé 3 des villageoises, dont la fée elle-même et Liliana aimait bien ça car elle retrouvait la Sorellin qu'elle connaissait.

Je ne me sens absolument pas visée par vos propos mais la logique effectivement voudrait qu'il y ait de fortes chances pour qu'une louve soit "expérimentée" car nous sommes 4 sur 6 dans ce cas-là. Je fais partie des statistiques et je l'assume mais vous aussi si je puis dire en faites partie. Je voulais simplement émettre l'hypothèse qu'il y a de grandes probabilités pour qu'au moins une nouvelle soit également louve. Je ne veux écarter aucune piste et ne surtout pas "protéger" les nouvelles en omettant l'idée qu'une nouvelle puisse être louve. Je suis étonnée de voir avec quelle insistance Yume précise qu'il est fort probable qu'une nouvelle puisse être louve en sachant qu'elle est dans ce cas-là. Cela pourrait bien sûr faire penser qu'elle est innocente mais il se peut que ce soit une feinte...

Ceci dit, pour le moment vous me semblez correcte Sorellin : vous observez, vous lancez des suggestions et vous attendez les réactions pour mieux rebondir. Vous semblez sans doute du bon côté. Mais comme je l'ai dit précédemment je ne peux faire confiance qu'en moi-même.

Il est vrai qu'il est étonnant que Mailis semble penser que le rôle de Yukito puisse avoir un lien avec sa mort. De toute évidence, Mailis cherche davantage le couple plutôt que les loups. J'en attends davantage de ta part, j'espère me tromper mais si tu es louve, crois-moi tu finiras au bûcher.


Liliana se releva et se tourna en direction de son cabanon.

Quelqu'un veut-il une boisson fraîche ? C'est ma tournée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yume

yume


Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 32
Localisation : n'a pas encore d'endroit pour dormir

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 10:13

Yume écouta attentivement les paroles de Sorellin et Liliana. Elle répondit à la question de Sorellin.

- Je ne voulais en aucun cas dire qu'une nouvelle était sur d'être une louve, je ne suis sur de rien tout comme vous, nous sommes là pour rechercher les louves. Il se peut très bien que les deux louves sont des personnes connaissant bien Yukito. Ne vous connaissant pas encore très bien, je cherche juste à voir vos réactions en insistant sur des points par ci par là. Je dit qu'il y a la possibilité d'une louve nouvelle pour avancer le débat et comme vous pouvez le voir, je ne suis pas la seule nouvelle. Mais je ne rejette en aucun cas votre point de vue que je trouve très intéressant Sorellin. Tout comme le dit Liliana, pour le moment, d'après moi, vous n'êtes pas un danger. Je ne vous met donc pas dans ma liste des soupçons.

Yume se tourna ensuite vers Liliana et Zagribou

- Vous semblez faire le point sur tout ce qui se dit et c'est une bonne chose pour vous Lilian. Vous recherchez les louves. Je ne pense pas que vous soyez louve mais j'ai tout de même un petit doute sur vous que je garde sur le côté pour le moment. Et puis comme vous le dites, il faut faire confiance qu'à soi-même. Je me tourne à présent vers Zagribou, tu ne t'es pas encore assez prononcer à mon gout, mais je vois que vous aimez écouter et analyser les gens, donc vous pouvez être une louve qui veut rester discrete pour qu'on porte moins nos soupçons sur toi. Tu es donc comme Liliana sur ma liste des soupçons.

Yume regarda Mailis et attendit qu'elle dise un mot mais rien, elle se mit donc à dire :

- Pour moi Mailis est celle qui est le plus succeptible d'être une louve car à part parler du couple, elle ne sait pas prononcer véritablement sur les louves, tout comme Foufie qui reste introuvable.

Yume accepta un verre de grenadine de la part de la fée Liliana. Il allait bientôt commencer à faire sombre et Yume se leva et pris son verre.

- Je suis vraiment désolé mais je vais devoir vous laisser jusqu'à la fin de la journée, il faut à tout prix que j'aille cueillir des herbes pour une recette. Je lance mon doute vers Mailis sans en être totalement sur. Je vous laisse.

Yume but en une traite son verre et courut vers sa maison pour prendre des affaires et se dirigea vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Zagribou

Zagribou


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Un village pommé

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 11:36

    Zagribou avait du s'absenter pour aller chercher quelques affaires dans sa grange qui était toute proche et si elle n'avait pas pu s'exprimer, elle n'avait pas perdue une miette des débats. Sorellin leur demandait alors de dire ce qu'elle pensait des une des autres, et c’est justement ce que Zagribou allait faire.

    Foufie: Ne s'est toujours pas manifestée. En général, j'ai tendance à chasser ce genre de comportement en début de chasse ... sauf que la on est trop peu pour pouvoir voter au hasard!

    Mailis: Ne s'est manifestée qu'une seule fois, et pour uniquement parler du couple. Cependant, je pense que si elle était louve ... elle se serrait manifestée plus que ça. Je me trompe peut-être après, mais en général on oublie pas de s'imposer quand on est loup, du moins, je pense que Mailis a ce genre de comportement quand elle est louve.

    Liliana et Sorellin: Vous semblez chercher les loups et j'aime ça. Il y a un bémol à tout ça. Vous tenez toujours le même discours, louve ou non et je sais très bien que je ne peux pas juste me fier à votre recherche de loup pour vous innocenter, malgré les arguments pertinents que vous pouvez énoncer.

    Yume: Terminons par toi ma chère. Je ne suis pas satisfaite par tes propos. Je les sens très évasifs, cherchant à nous disperser. Diviser pour mieux régner? J'en ai peur. Je n'aime pas du tout le fait que tu parles du fait que je me soit peut exprimé, puisque jusqu'à hier soir, j'étais sans nouvelle de vous depuis dimanche! Je ne pense pas que parler seule puisse apporter quelque chose au débat!!

    Quand à vos théories d'anciens-nouveaux, je ne sais pas si c'est la bonne directions à prendre. Nous sommes une majorité d'anciennes, puisqu'en plus Foufie ne parle pas, et rien ne peut nous prouver que les louves sont des nouvelles ou des anciennes. Je suis d'accords que niveau probabilité, il serrait fortement bizarre que Yume ET foufie soient louve ... mais après tout, pourquoi partir du principe qu'il y a forcément deux louves? (oui c'est ce que je semble percevoir de certaines). On ne sait rien du tout de la composition, et ceux qui parle facilement de deux louves sont peut-être celle qui le sont, et le savent donc. Pour l'instant, mon vote se dirige vers Yume, mais je me garde encore quelques heures pour le changer si besoin est.

    Quand Zagribou entendit Liliana leur proposer un rafraîchissement, la belle tendit donc ça main pour en recevoir un, mais un lieu de le boire, elle le lança à la figure de la luciole.

    -ça, c'est pour hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr/
Zagribou

Zagribou


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Un village pommé

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 17:07

Pas de réactions, je vote donc mon vote contre Yume

(Désolé du tout petit poste, je suis prise par le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr/
Sorellin

Sorellin


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 39
Localisation : Droite dans mes bottes.

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 17:54

Sorellin posa son verre. Elle examina attentivement ses camarades, puis prit une dernière fois la parole.

- Jusqu'à ses dernières interventions, je me méfiais principalement de Zagribou. Concrètement, je vous reprochais ce qui semble vous gêner chez moi : je vous vois chercher les louves, mais je ne suis pas sûre pour autant de pouvoir vous faire confiance. Toutefois, il y a quelque chose qui me perturbe davantage : le fait que Yume et Liliana s'attaquent à Mailis sous prétexte de sa remarque. Raisonnons comme vous avez raisonné sur l'argument nouveaux/anciens : ce n'est pas parce que Mailis a parlé du couple qu'elle le cherche forcément ; et ne croyez-vous pas qu'une Mailis louve serait un peu plus futée que ça et n'irait pas parler d'une piste qui la rendrait forcément louche ? Venant de Yume, je peux encore comprendre, peut-être que vous connaissez mal Mailis. En revanche, Liliana, il me semble que vous la connaissez mieux que ça, et que vous connaissez ses capacités. Dès lors, je ne peux m'empêcher de trouver votre raisonnement un peu simpliste. Je vote contre vous, Liliana.

La jeune femme se leva, quitta le bâtiment et se rendit chez elle ; il était l'heure d'ouvrir, même s'il ne restait qu'un seul client potentiel au village. Elle espérait que la nuit porterait conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 18:11

Je vote contre Mailis.

HRP désolée du retard, je ferai mon post plus tard dans la soirée pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 18:30

HRP : J'suis complètement dépassée. Je n'aurais pas le temps de poster ce soir mais je serais là demain (je ne bosse pas).

EDIT : Finalement j'ai pu m'arranger.


Dernière édition par Mailis le Mer 30 Mai - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 18:49

Maïlis avait brièvement entendu (je dis bien brièvement) les débats jusque là et elle était offusquée de voir déjà 2 votes contre elle.

- Je crois que vous avez toutes mal compris ce que j'ai voulu dire, mais je vois que la piste d'un couple Loup/Loup ou pire Traître ne laisse pas indifférent... Au moins ça vous aura fait réagir et ne me dites pas qu'aucune d'entre vous n'y a pensé en découvrant le cadavre de Yukito car ce serait mentir que de dire le contraire. Je n'ai pas besoin d'être Louve pour évoquer des théories qui semblent plausibles. Il y a évidemment le fait qu'il était un méritant chevalier, mais il y a aussi ses petites ailes qui peuvent nous aider (ou pas) à identifier qui il aurait uni.
Je trouve ça presque hypocrite quand je vous entends dire que je cherche le couple alors que j'en ai strictement rien à secouer. Je cherche le(s) responsable(s) du meurtre de Yukito-Cupidon. C'est peut-être un hasard, je n'en sais rien, mais j'ai préféré avoir l'honnêteté de l'évoquer.
Quant à celles qui votent contre moi pour seul argument que je suis moins présente, il serait peut-être appréciable que de se renseigner avant de juger. En effet je fais ce que je peux, mais ma hutte et ma chouette me demandent beaucoup de temps, plus que vous ne l'imaginez. je ne me désintéresse pas du tout de cette chasse du Loup au contraire! Je vous suis, je vous entends, je vous écoute et je vois qu'il y a déjà 2 personnes qui pourraient potentiellement concourir au poste de Louve.
Vous allez dire je suis sûre que ce sont comme par hasard les 2 qui ont voté contre moi, mais de ce que j'ai lu pour le moment c'est ça qu'il en ressort.
Je suis d'avance désolée pour Liliana si elle n'est pas Louve (mais fort est à parier qu'elle l'est) mais mon vote ira contre elle. Je préfère laisser Yume bénéficier de mon doute en tant que "nouvelle".


Maïlis s'avança et alla déposer un petit papier sur lequel était écrit Liliana en grosses lettres. (Je vais vraiment finir par croire que tu as réellement quelque chose contre moi depuis une certaine partie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyMer 30 Mai - 19:26

Liliana arriva tout essouflée de chez elle. Elle était partie chercher des rafraîchissements pour tout le monde et elle en avait profité pour écrire son vote sur un papier. En descendant de son arbre, elle trébucha et tomba à la renverse. Sa chute fut si forte, qu'elle perdit connaissance. Son vote était arrivée jusqu'à la place centrale mais Liliana était restée allongée au pied de son chêne, inconsciente. Lorsqu'elle reprit connaissance, elle courut vers ses compagnes pour se mettre à jour.

Mailis, tu as enfin eu la réaction que j'attendais tant, même si j'ai écrit mon vote juste avant. Je vois que le vent a bien fait les choses et a déposé mon bulletin dans l'urne. J'ai conscience d'avoir voté contre Mailis pour des arguments légers mais nous ne sommes qu'au premier jour et je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent pour voter avec certitude. Et puis je ne suis pas sûre que les louves ait pu découvrir si vite qui pouvait être cupidon. Mailis m'a semblé la plus suspecte, c'est pourquoi j'ai voté contre elle. Mais les débats se poursuivent de bon train et c'est une bonne chose. Il s'avère qu'il risque de ne pas y avoir de mort pour ce soir (et tant mieux on évitera sûrement la mort d'une innocente) mais au moins nous saurons par où commencer les débats dès demain.



Revenir en haut Aller en bas
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile EmptyVen 1 Juin - 10:42

Le soleil commençait à se coucher.
Alors que les villageois essayaient de se départagé foufie s'écroula sur le sol.
Tout le village se précipita auprès d'elle. Zagribou avec sa force de vache la porta jusqu'à une table, et alors que les autres accouraient dans tout les sens pour savoir ce qu'elle avait et quelle attitude adopter.

Verdict de Mailis; elle est juste tombé dans les pommes car elle ne s'est pas remise de la mort de Yukito.

Le soleil était déjà bien bas, et le village n'eu pas le temps de se remettre de ses émotion pour trancher le mort du jour. Tous retournèrent dans leurs logis respectif.. certain furent cependant un petit détour.

C'est alors qu'une voix déchira le silence de la pénombre

Hérétiques !! Qui à tagé le mur de mon église ?

RHP:
Aucun mort aujourd'hui
Foufie reste vivante en attendant soit sont retour soit que quelqu'un prenne se place.
Le mur de l'église est affiché dans la rubrique partie en cours.

fin de la nuit le 2 juin à 20h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Lendemain de soirée difficile   Jour 1: Lendemain de soirée difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1: Lendemain de soirée difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 2: Suivant!
» Jour 1: Aaaaoooou!
» Jour 2 : Tous aux petits soins
» Jour 3: La nuit porte conseil
» [Jour 3] - L'hécatombe continue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups garous de Thiercelieux :: Hors Jeux :: Corbeille :: Archives des Parties :: Partie n°8-
Sauter vers: