Chonde
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 27 Localisation : Thiercelieux, 5 grande place.
| Sujet: Les Loups-Garous d'Hyrule Sam 14 Mai - 23:36 | |
| Bon vous connaissez peut-être la saga "The Legend of Zelda" ? Non ? Bande d'incultes ! (bon je me calme ^^) Alors voici une fan-fiction que j'ai commencé à écrire. Elle sera écrite chapitre par chapitre sur ce premier message. Les indications d'un nouveau chapitre en fin de sujet. Je les met en "Spoiler" pour ne pas prendre toute la place. Les Loups-Garous d'Hyrule... Chapitre 1 : L'étrange sensation- Spoiler:
Tout commence avec Link. Vous le connaissez je suppose. Non? Enfin voyons! Le sauveur de la princesse Zelda à plusieurs reprises, combattant Ganon et ses sbires afin de garder la Triforce libre! Le jeune homme tout de vert vêtu que tout le monde croit trop faible alors qu'il devient le héros d'Hyrule! Ah vous vous souvenez? Bien! Justement je vais vous raconter une histoire qui se passe après que Ganon ait était enfin enfermé dans le monde des ténèbres et avec aucun moyen de s'en sortir. Je vous laisse plonger dans cette histoire...
Link n'était pas bien. Il avait depuis peu une sensation étrange qui n'arrêtait pas de le tourmenter. Cela fait de nombreuses années que la Triforce n'est plus en danger. La paix ne devrait-elle pas le réjouir ? Apparemment non. Il sentait que quelque chose se tramait, mais quoi? Il en était sûr. Il le découvrirait. Il alla donc au Château d'Hyrule voir Zelda, la princesse devenue son amie grâce aux nombreuses aventures qu'ils vécurent ensemble. Une fois arrivé, il entra, traversa le long couloir qui menait à la salle du trône et entra. -Oh! Bonjour Link, lui dit-elle. Link se met à genoux. -Enfin voyons ! Relève-toi ! Je suis princesse soit mais entre amis ce n'est pas la peine ! -Oui désolé, c'est l'habitude. Il se relève. -Alors qu'est-ce qui t'amène ? -Et bien voilà. Cela fait plusieurs années qu'il ne se passe plus rien. -Que veux-tu dire ? questionna-t-elle. -Nous n'avons plus de nouvelles de Ganon ni de ses sbires. Je trouve ça vraiment étrange. -Une paix règne sur Hyrule, je ne vois pas le problème. -Le problème Zelda, c'est qu'il va se passer quelque chose, je le sens. Et j'ai toujours raison dans ce genre de cas tu le sais. -Mais non voyons, il ne se passera rien. Il se fait tard, rentre chez toi. Nous en reparlerons demain si tu veux.
Link rentra donc chez lui mais pas rassuré. Il avait raison, il le savait. Il prit une soupe et alla se coucher. Il verrait tout cela demain, comme lui avait conseillé Zelda.
Le lendemain, Link se réveilla de bonne humeur. Il n'avait pas oublié ses pressentiments mais cette nuit lui avait remonté le moral. Il allait donc voir la Princesse Zelda comme prévu, mais sur la place du village de Cocorico, il y avait une foule autour de ce qui ressemblait à un corps. Il s'approcha pour mieux voir : c'était en effet un corps, celui du forgeron. Il était mort. Zelda arriva en vitesse avec quelques gardes. Après inspection, elle s'éloigna pour chuchoter à Link : -Je crois que tu avais raison. Je ne suis pas sûre mais dans un ancien temps, une étrange bête faisait des ravages. J'ai toujours cru que c'étaient des histoires à faire peur aux enfants, mais apparemment je me trompais. -Mais alors, qu'est-ce que c'est ? -Cette bête s'appelle un Loup-Garou. Link croyait avoir mal entendu. -Loup-Garou ? répéta-t-il. -Oui. Cette bête existerait depuis la nuit des temps, bien avant même la Triforce. -Oula ! Elle est ancienne alors! -Elle se nourrirait d'êtres humains. Le forgeron (enfin ce qu'il en reste) en est la preuve. -Mais comment se fait-il alors qu'on en ait jamais entendu parler ? -C'est parce que cette malédiction a été enfermée à jamais dans le monde des ténèbres. -Tu veux dire que... -Oui. La Princesse Zelda prit un air grave. -En effet, cette malédiction repose normalement dans le monde des ténèbres. C'est l'endroit ou comme tu le sais Ganon est enfermé avec ses sbires. Je croyais que cette fois, il ne pourrait pas s'en échapper. J'avais raison. -Quoi ? Comment ça tu avait raison? répond Link, ahuri. -Oui. Ganon ne s'est pas échappé. Il est toujours dans le royaume des ténèbres. Mais au lieu de venir nous attaquer, il nous a envoyé les Loups-Garous pour nous décimer. -Mais alors il suffit d'organiser une chasse, de les tuer tous. Il y a bien un moyen de les tuer. -En effet, il y a un moyen : le feu. Mais le problème n'est pas là. Ils se cachent parmi nous. Le jour, ils sont de simple Hyliens. Ce n'est que la nuit qu'ils sont présent pour décimer un villageois. -Mais alors, comment les reconnaître ? demanda Link. -Et bien, il va nous falloir être très intelligents, judicieux, perspicace. Je vais faire monter un bûcher. Mais il est trop tard pour y envoyer quelqu'un. Il faudra agir vite car ils tuent un villageois par nuit. -Mais dis-moi Zelda, comment ferons-nous ? Les loups tuent une fois un villageois par nuit, mais nous si nous nous trompons, on ne peut pas gagner cette bataille ! -En effet. Mais heureusement que nous avons quelques villageois aux pouvoirs mystérieux. Je vais te laisser, je dois annoncer à tout le monde la situation. J'ai fais venir tout Hyrule à Cocorico pour totalement détruire ces loups-garous.
Il y avait une foule incroyable comme on en avait jamais vu au village Cocorico. La Princesse Zelda était en train d'énoncer les problèmes et les solutions tandis que quelques gardes préparaient un bûcher au centre de la place du village. Link allait se barricader comme l'avait demandé Zelda à la populace afin de se protéger jusqu'à demain. Après un mince repas, Link se mit à lire un livre dans son lit sur les malédictions de l'ancien temps. En effet, il y avait bien cette lican... lycantrau... Euh cette malédiction. Il était tard et Link s'endormait paisiblement... Chapitre 2 : Le premier jour- Spoiler:
Quelle nuit! Une nuit cauchemardesque remplie de Loups-Garous! Link avait vraiment mal dormit. Il allait se préparer quelques tartines quand tout à coup, quelqu'un frappe à la porte. -Ouvre! Ouvre! C'est moi! C'est Zelda! -Zelda? Mais qu'est-ce qui se passe? demanda-t-il après avoir ouvert la porte. -Link! Il faut que tu vienne au château! -Au château? Mais pourquoi? -Immédiatement! cria-t-elle. Le temps de mettre son chapeau vert et ses bottes et ils commencèrent à courir vers le château. Zelda tentait apparemment de se cacher en partie des villageois pour que ceux-ci ne remarquent rien d'anormal. Elle emprunta la grande porte du château puis courra vers les cuisines. Link tentait tant bien que mal de garder le même rythme mais il commença à la perdre de vue. Zelda s'en rendit compte et cria : -Alors, tu viens? -Oui j'arrive, cria-t-il en la rattrapant. Il arriva dans la cuisine remplie de gardes. Link s'approche de la table pour voir ce qu'il y avait. -Mais, c'est le cuisinier? demanda-t-il. -Oui. Il as été victime des loups-garous lui aussi. Cela veut dire qu'ils se cachent aussi dans le château. Link, je ne peux plus faire confiance à personne hormis en toi. Link tu restera au château le temps d'éradiquer cette malédiction. Tu t'installera devant la porte de ma chambre et tu veillera toute la nuit. Je ne peux plus mettre de gardes si ceux-ci étaient loups-garous, c'en serait fini de moi. -D'accord, répond-il, mais je devrait donc passer la nuit à veiller? -Je suis navrée mais tu es mon seul espoir. Elle se dirige en dehors des cuisines. -Link, va interroger la voyante du village cocorico. Je ne crois pas à ce genre de sornettes mais on ne sais jamais. Pendant ce temps, je vais réfléchir à qui envoyer au bûcher. Link s'exécuta. Il sortit du château et prit le chemin du village. Une fois arrivé, il va dans la maison de ce que certains appellent la "voyante" et salut la vieille femme. -Bonjour madame. Je suis Link et je... -Je sais qui tu es, coupe-t-elle, et je sais aussi ce qui te tracasse. Tu veux connaître les identités des Loups-Garous. Tu sera sans doute déçu de ta visite. Je ne peux te fournir d'informations maintenant. Revient demain lorsque j'aurai réfléchie à la question. Link sortit alors. Zelda était sur la place du village et un homme était attaché au bûcher. -Non! Non! Ne faites pas ça! Je n'ai rien fais! criait-il. -Cet homme a été surpris pratiquant de la magie noire, annonça Zelda aux villageois. Je pense que même si ce n'est pas un loup-garou, il faut qu'il meurt. Allez-y! Mettez-le feu! Le feu avait un effet impressionnant. En effet, Link ne s'était pas aperçu qu'il était déjà tard et que le soleil était en train de se coucher. Les hurlements de l'homme faisaient souffrir n'importe qui. Une fois le feu éteint, deux gardes allèrent inspecter les cendres. Puis il revinrent vers Zelda. -Rien de suspect Votre Altesse. Cet homme n'était apparemment pas un loup-garou. -Bien, dit-elle. Elle retourna au château avec Link et les gardes sous les question des villageois, questions auquel Zelda ne répondit pas. Link fût de garde comme prévu. Mais il finit par s'endormir et à rêver cette fois-ci... Chapitre 3 : La mort du neveu- Spoiler:
Link avait bien dormit. Il avait mal partout bien sûr car il s'était endormi sur le sol dur des couloirs du château. Heureusement, Zelda n'était pas encore réveillée. Il pût donc reprendre sa place et faire comme si rien ne s'était passé. Mais au loin, un ombre se dirigeait vers lui. Il cria : -Qui est là? Je vous préviens personne n'est autorisé entrer. L'ombre fît demi-tour et courût vers une autre direction. -Hé! Revenez ici! criait Link. Revenez! Alors commença une course dans tout le château. Puis à un angle de couloir, Link perdit la trace de l'intrus. Il retourna donc à son poste devant la chambre de la princesse quand il fûy surpris d'entendre du bruit à l'intérieur de celle-ci. Il toqua, puis entra sans même obtenir de réponse. Là, il vit Zelda en train de ranger précipitamment quelque chose dans un tiroir. -Tiens, tu es là Link? dit-elle avec un air pas du tout surpris. -Oui. Tu faisait quoi? -Oh je... rangeais mon pyjama, répondit-elle embarrassée. -Euh... Bien. Je t'attends dans la salle à manger alors. Après un hochement de tête de la princesse, Link se dirigea vers la salle à manger. Une fois arrivé, il commença à prendre quelques tartines. Zelda arriva 3 tartines plus tard toute recoiffée. -Alors, quelque chose de spécial cette nuit? dit-elle. -Non rien, répondit Link la bouche pleine. Mais ce matin il y avait quelqu'un que je n'ai pas réussi à rattraper. -Ah. Et bien je mènerais ma petite enquête. -Et il y a eut des morts cette nuit? -Je ne me suis pas encore renseignée. Quelqu'un devrait venir bientôt de toute manière si il y a eut un mort. À l'instant même ou elle eut dit cette phrase, un garde entra dans la salle à manger et dit à la princesse : -Princesse, un homme demande à vous voir. -Qu'il entre, dit-elle. Alors un homme tout courbé et plein de tremblements entra. Il devait avoir la soixantaine, voir plus. -Princesse Zelda. Je me tiens devant vous aujourd'hui pour vous faire part d'un de mes problèmes. Voyez-vous, j'ai un neveu vraiment formidable. Il veut devenir garde du palais. D'ailleurs je vous le recommande il est très fort à l'épée comme son père. Alala il m'a tout appris son père c'est un homme vraiment formidable vous savez... -Revenez sur le sujet, lui coupa-t-elle. -Oui excusez-moi. Et bien mon neveu a disparu. Ce matin, son père est monté dans sa chambre et il n'était plus là. Pouf! Envolé le neveu. -Comment ça envolé? -Ben il n'était plus là. Plus dans son lit. Son père à sombré dans une dépression et alors si on ne lui retrouve pas, je ne sais pas quoi faire pour le soulager. -Bien vous habitez où? -Vous voyez la place du village à Cocorico? Bien alors vous prenez la rue Est, vous tournez à la première à droite, puis la 3ème à gauche, 2 fois à droite, une fois à gauche et c'est la maison à droite de la boulangerie. Vous connaissez cette boulangerie? Elle est vraiment exquise vous savez. Il ont des petits pains au four si vous saviez... D'ailleurs, mon neveu en raffolait il allait toujours en chercher avec sa copine. Alala lui et sa copine il étaient heureux. ils le seraient encore plus je pense si son père était d'accord pour qu'il ait une relation avec elle. Parce que vous savez son père... La tête de la princesse aurait fait fuir n'importe qui. Il ne fallait surtout pas lui raconter autre chose que le sujet en question elle détestait ça. La garde l'avait compris et il fît sortir le vieillard. Après quoi, Zeldda dit à Link : -Bon. Link, tu va voir ta voyate de pacotille et moi je vais enquêter chez le vieillard et son neveu, son frère, son père... Tout le monde quoi. À son air énervé, même Link ne voulait pas répondre. Il alla donc voir la voyante qui avait son stand sur la place du village. -Bonjour Link. Je savais que tu viendrais. -C'est sûr, je vous l'avait dit hier. -Mouais... Bien. Tu veux connaître l'identité des loups-garous? Et bien je ne peux tout révéler tu le sais sûrement. Mais je peux au moins te dire qu'un des loups-garous n'est pas si idiot que tu ne le croit. Maintenant, tu peux t'en aller. -Mais... -Tu peux t'en aller. Link n'osa pas répondre. Décidément, aujourd'hui il ne peut répondre à personne. Il rejoint Zelda chez le vieillard qui avait déjà finie son inspection. -Bien. Tout ce que j'ai pû trouver c'est un homme en pleurs, un vieillard qui raconte sa vie et une chambre vide. On ne peut rien en tirer de cette mort. Je vais devoir placarder des pancartes pour retrouver ce jeune homme. Et toi que t'a dit la voyante? -Que... Le loup qu'on cherche n'est pas si idiot que je le crois. -Ah! Ben ça nous aide ça! Elle se précipita alors sur la place du village. Elle allait sûrement demander à envoyer quelqu'un d'autre au bûcher, sûrement un autre pauvre innocent, mais un orage éclata. La pluie aurait éteint le bûcher. Il était inutile de tenter d'en allumer un. Link regarda la clocher. -Quoi déjà 6H! -Ben oui tu t'attendais à quoi! rétorqua la princesse, toujours aussi énervée. Viens on rentre au château. Après un repas rapide, Zelda rentra dans sa chambre et Link se planta devant sa porte. Il voualit surprendre l'individu qu'il avait vu la nui précédente. Il se répétait : -Ne pas dormir, ne pas dormir, ne pas dormir... À suivre...Donnez vos avis pour la suite ou même pour dire ce que vous en pensez. Chonde
Dernière édition par Chonde le Jeu 2 Juin - 14:07, édité 5 fois | |
|
Duncky
| Sujet: Re: Les Loups-Garous d'Hyrule Dim 15 Mai - 3:50 | |
| Je peux faire mon intello ? Non ? Bah je le fais quand même ! Tu peux pas mélanger passé simple et présent dans la narration, tu devras choisir car c'est faux et parce que ça me dérange, okay ! Sinon c'est sympa, bonne continuation ! *part se coucher* | |
|
Liliana
| |
Mailis
Date d'inscription : 20/01/2011 Age : 34 Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.
| Sujet: Re: Les Loups-Garous d'Hyrule Dim 15 Mai - 7:30 | |
| Comme Duncky et Liliana, j'allais faire la même remarque par rapport à l'utilisation du présent et à quelques petites fautes d'orthographe par ci par là. Mais sinon le récit se tient bien et c'est agréable à lire, ça manque peut-être un peu de description à mon goût mais après c'est une remarque très subjective. Je te conseille d'utiliser l'imparfait comme temps de narration dans ton récit, ça passera beaucoup mieux que le présent dans ce genre d'histoire. | |
|
Chonde
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 27 Localisation : Thiercelieux, 5 grande place.
| Sujet: Re: Les Loups-Garous d'Hyrule Dim 15 Mai - 8:54 | |
| Oui je sais que j'arrive jamais à rester sur le même temps ^^ Je vais prendre l'imparfait comme tu me l'a conseillé Maillis (je crois que je fais des 2 parce que je connais pas suffisamment le passé simple ^^) Sinon merci à tous pour vos encouragements. Je corrige le texte. | |
|
Chonde
| Sujet: Re: Les Loups-Garous d'Hyrule Dim 15 Mai - 16:55 | |
| Ajout du chapitre 2 : La malédiction. | |
|
Chonde
| Sujet: Re: Les Loups-Garous d'Hyrule Sam 21 Mai - 12:11 | |
| Ré-écriture des chapitres 1 et 2 suite à de nombreux conseils. | |
|
Chonde
| Sujet: Re: Les Loups-Garous d'Hyrule Dim 22 Mai - 15:18 | |
| Fusion des chapitres 1 et 2 et écriture du nouveau chapitre 2. | |
|
Chonde
| Sujet: Re: Les Loups-Garous d'Hyrule Jeu 2 Juin - 14:07 | |
| Écriture du chapitre 3 : La mort du neveu. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Loups-Garous d'Hyrule | |
| |
|