Les loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Jour 2] - L'écharpe maudite...

Aller en bas 
+7
Liliana
Niko
Duncky
Zagribou
Protz
Silphiade
Mailis
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Il est loup !
Chonde
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap20%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Duncky
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap0%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gierno
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap10%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Liliana
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap0%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Niko
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap0%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Protz
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap40%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Silphiade
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap0%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sorellin
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap0%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yukito
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap30%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Zagribou
[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_lcap0%[Jour 2] - L'écharpe maudite... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyLun 16 Mai - 19:43

    Le soleil n'avait pas pointé le bout de son nez ce matin, mais la pluie par contre, elle, elle était bien là. Des torrents s'abattaient sur Thiercelieux depuis le milieu de la nuit.
    Zagribou se leva la première ce matin-là, elle apparut Silphiade au loin qui revenait de son voyage de quelques jours!


    - Ah bah enfin te voilà! Il n'était pas trop tôt!! Tu as vu quelque chose de louche sur la route? demanda Zagribou.
    - Non, à part quelques traces de pas et un lambeau de bulletin de vote, j'en déduis que notre Maire est mort... répondit Silphiade.

    Elles se dirigèrent vers la place du village où elles retrouvèrent les autres. En baissant la tête, Zagribou aperçut une écharpe rouge sur le sol, complètement déchirée.

    - Non? Ce n'est pas possible! se dit-elle, AU SECOUUUUUUURS!!

    Tous les autres se réveillèrent et accoururent sur la place du village! Les traces de pas les menaient vers la maison de Panipwoblem. Tout le monde fut ébahi de le retrouver sans vie au petit matin alors qu'il venait de succéder à Yashin.

    - Tragédie! dit alors Liliana, la malédiction s'abat sur cette écharpe on dirait...

    Sorellin vit alors quelque chose briller dans la patte de l'ours. Elle se pencha, ouvrit sa patte et y découvrit un petit talisman en forme d'étoile.

    - Il semblerait que nous ayons perdu notre Salvateur aujourd'hui..., soupira-t-elle.

    Tout le monde tourna son regard vers l'écharpe rouge, restée au sol. Personne n'osa la ramasser. Après tout ne dit-on pas "Jamais 2 sans 3" ?



Le jour 3 prendra fin le Mercredi 18 mai à 22h. (si pas de retard prévu pour cause d'examens...)
Vous êtes priés de voter en ROUGE sur la place publique avant de voter dans le Sondage.


Dernière édition par Mailis le Mar 17 Mai - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyLun 16 Mai - 19:47

PaniPwoBlem a jusque demain, mardi 17 mai, 12h pour me désigner son successeur.
Sans nouvelles de sa part, il sera tiré au sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyLun 16 Mai - 20:02

Votre nouveau Maire est Protz !


Il aura le pouvoir de trancher en cas d'égalité.

Bon courage à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Silphiade

Silphiade


Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyLun 16 Mai - 20:08

Silphiade s'approcha, elle a encore son barda sur le dos. Elle pose le tout au sol et regarde tout le monde, un par un.

Bonsoir ! Je voudrais tout d'abord m'excuser de mon absence prolonger. Une longe bataille m'a retenue et je n'ai eu le temps de prévenir à temps.
Ensuite, comme je n'ai guère été la hier, et que je n'ai eu quelques bribes, je vais donc tout d'abord vous écouter avant de me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyLun 16 Mai - 20:24

Protz était très touché que pani l'ai choisi comme nouveau maire. C'est donc avec une pointe d'apréhension mais avec une grande fierté qu'il revêti ce tissu maudit.
Il se pencha vers le corps massacré du jeune homme, se receuillit, fit une prière et termina par:


Merci pour ta confiance pani, je ne la trahirai pas.

Puis il se tourna vers silphiade
C'est très courageu à toi de te battre dans d'autres villagues mais noublie pas le tien. Deux de nos amis sont déjà mort, si tu es encore vivante aujourd'hui c'est grâce au bénifice du doute. j'espère que cette absence t'apportera l'objectivité dans nos futurs débats, que nous avons déjà perdu. Et fera la différence dans l'identité du condamné. On va avoir besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zagribou

Zagribou


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Un village pommé

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyLun 16 Mai - 21:17

    Zagribou c'était levé tôt. Le bruit de la pluie l'avait réveillé et impossible de se rendormir. Elle avait donc à la place décidé de ... faire des gâteaux! Very Happy Quand le soleil se leva, elle sortit alors pour aller prendre des nouvelles du village. Elle en tout cas elle était bien vivante. Cette nuit, c'est Pani qui avait été attaqué. Pourquoi Pani? Est ce que les loups auraient eu envie d'essayer de récupérer l'écharpe? D'autant que celui qui l'avait récupéré était un des suspects de la jeune femme. La journée s'annonçait difficile.

    -Hum ... nous sommes encore 9 ... Je pense qu'il y a 3 loups, dans ce cas ça fait du 6 contre 3 ... il n'est pas question de se loupé si nous ne voulons pas commencé la prochaine journée à 4 contre 3!

    Zagribou se retira alors pour pouvoir écouter les paroles de chacun. Elle attrapa l'un des gâteaux qu'elle avait fait et commença à le couper. Elle s'approcha alors de Liliana.

    -Une part de gâteau? ça c'est de la vrai cuisine!

    Puis elle se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr/
Duncky

Duncky


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyLun 16 Mai - 21:28

Duncan s'était réveillé de mauvaise humeur, il avait passé une mauvaise nuit et sa tête en témoignait.
En plus, avant de pouvoir se faire une idée sur le maire Pani, celui-ci mourrait tragiquement, c'était trop bête et ça n'arrangeait pas les affaires des villageois.


-Bon, désolé que Pani ce soit fait dévorer mais au moins on a une victime et plein d'hypothèses possibles, ce sera sans doute plus facile qu'hier de prendre une décision réfléchie. Zagribou a eu une lueur d'intelligence et a parfaitement résumé ma pensée, si nous ne tuons pas un loup aujourd'hui, nous sommes dans la merde.

Sans demander l'avis de personne, Duncky prit une part de gâteau de la main de Zagribou.

-Hmmm ! En effet délicieux même si c'est limite de manger alors que quelqu'un a subit le même sort quelques heures plutôt mais bon.. J'AI FAIM !!
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Date d'inscription : 30/03/2011

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyLun 16 Mai - 21:30

HRP : J'annonce que je ne pourrais pas participer avant demain, 21h environ. Merci de ne pas tenir compte de cette absence sur la journée, pour raisons professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyLun 16 Mai - 22:28

Le bruit du tonnerre avait fait sursauter la fée en pleine nuit qui n'avait pas pu se rendormir. Au petit matin, Liliana sortit de sa cabane les traits tirés. Au moins elle était vivante c'était une bonne chose. Elle fut accueillie par Zagribou qui lui proposait une part de gâteau. La fée avait bien remarqué la note sarcastique dans le rire de la jumelle, mais Liliana se contenta de sourire poliment. Il n'était pas utile de débattre sur un tel sujet, elles avaient une charge bien pllus importante à assumer : trouver les loups et les brûler.

Je déplore la mort de Pani qui venait d'être nommé maire. D'autant qu'il était le salvateur, c'est une grande tragédie pour le village, nous devons vraiment faire attention pour le prochain bûcher. Je ne suis pas tellement étonnée que ce soit Pani qui ait été croqué, il avait une apparence féroce et je pense que les loups ont eu peur de lui, de sa clairvoyance. Mais malgré son apparence, il avait un coeur tendre et généreux. Je regretterai ses demandes de paniers de fruits... dit-elle, les yeux baissés comme pour cacher une larme qui roulait sur sa joue.

Il nous faut savoir à qui Pani faisait le plus peur. Peut-être aurons-nous une piste... Si vous me cherchez, je vais aux bois chercher quelques fruits à offrir à l'Ours en un dernier hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 7:18


La nuit sombre et orageuse était passé. Yukito était au chaud chez lui, en espérant qu'on ne viennent pas le déranger. De toute façon les importuns le regretteraient.
Le jour arrivait enfin il en avait l'air.
Sur la place on découvrit l'écharpe qui n'avait pas porté chance à Pani. Le salvateur n'avait pas pensé à se protéger. peut être l'avait il fait la veille.

Pani aurait été d'un certain atout pour débusquer les loups et il était certainement craint pour cela.
Maintenant à savoir à qui il faisait particulièrement peur c'est difficile.


- Je ne me rappelle pas qui avait émis des doutes à son propos dit il à Liliana
Mais il est possible aussi que les loups cherchent à masquer les liens trop évident ou au contraire en user.

Il est tout de même curieux que celui ci nomme Protz qui à été un grand suspect d'hier.
Lui faisait il vraiment confiance ou bien en se basant sur l'idée que les Maire sont maudit nous à t-il désigné un coupable.
Si l'on se rate la survit va devenir difficile et encore plus si l'on laisse ou met un loup au pouvoir.

Pour l'instant je reste sur mon idée que Protz et Chonde ne sont pas net. Donc à moins que quelqu'un d'autre ne se trahisse genre Duncan ou Niko je voterais contre celui qui sera le moins sincère des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 9:50

Pour te répondre, Yukito, personnellement au lieu de m'acharner sur quelqu'un je suis a la recherche des loups garou. Pani m'a donné le titre de maire car il avait confiance en moi sinon pourquoi l'aurai t'il fait? Il aurait voulu me tuer il te l'aurai donné à toi.

J'ai parcouru les débats d'hier que j'ai soigneusement retranscrit à la main durant la nuit dernière. Et quelque chose me titille. Pourquoi Liliana et toi vous setez vous obligé de démontrer votre innocence, et ce dès le début de la partie. j'ai aussi noté que gierno et chonde on essayé de le faire mais de manière plus maladroite, or lorsqu'on est loup on fait attention à tout ses mots, on pèse chaque virgule.

Et je n'étais surement pas le grand suspect d'hier, j'étais le tien l'intuition de zagribou et c'est tout.
Toi en revanche pas mal de monde s'est arrêté sur ton cas, en ne comprenant pas ton attitude pour la plupart.
Ce n'est pas en me diabolisant que tu me mettra au buchet

-Hey zagribou je te prends une part
-Non prends celle là elle est plus grosse et je te sais gourmand
-C'est une spécial arsenic pour moi? tongue Je la prends, merci
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 11:31

Liliana revenait de la forêt les bras chargés de paniers remplis de fruits. Elle assembla un bel assortissement dans une jolie corbeille qu'elle déposa sur la terre fraîchement recouverte de la tombe de L'Ours fructivore.

Protz, tu sembles attendre une explication de ma part. Mais je ne comprends pas bien ce que tu me reproches exactement : que je me sente obligée de démontrer mon innocence ? Je ne vois pas vraiment...

En attendant, je souhaiterais réfléchir plus en profondeur sur ce qui a été dit jusqu'à maintenant et je reviendrai vers vous pour vous donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Silphiade

Silphiade


Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 11:35

Silphiade écoutait et soupira enfin. Elle s'éclaircit la voix et prit enfin la parole.

A chaud comme ça, je ne me vois pas arriver comme un cheveu sur la soupe en accusant directement une personne. Cependant, je vais vous faire partager mes impressions. Protz et Liliana sont pour le moment deux personnes que je considère innocentes de part leur parler et leur façon d'aborder les choses. Je reste un peu sur la réserve concernant Yukito. Cependant, j'aimerai assez entendre Chonde, qui apparemment a des choses a cacher, ainsi que Gierno à qui l'on a des reproches a faire, si j'ai bien compris. Niko également.
Revenir en haut Aller en bas
Duncky

Duncky


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 15:52

Duncky écoutait les débats avec attention et il avait lui même sa propre idée sur les choses.

Je ne sais pas si Protz, Yuki ou même Niko sont loups mais tout ce que je sais c'est qu'ils sont plutôt doués dans la chasse aux loups et je me demande si il est bon de s'en séparer de suite et de risquer de perdre un bon élément pour le village. Je ne tuerais pas non plus Liliana, Zagribou, Sorellin et Silphiade, il y a peu de filles et faudrait quand même penser à en garder pour la reproduction au cas où on soit obligé de repeupler le village après cette bataille qui s'annonce pas facile. Donc j'en arrive à la conclusion que ça se joue entre Chonde et Gierno que je peux mettre dans aucune des deux catégories citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Chonde

Chonde


Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 26
Localisation : Thiercelieux, 5 grande place.

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 16:47

Chonde avait suivi les débats. Il prit enfin la parole.

Chers amis. Vous m'accusez tous pour l'unique raison que je ne participe pas beaucoup. Je ne trouve pas que ce soit une bonne raison. Et j'ai moi-même une excuse : je n'avais jusqu'ici aucune idée de qui accuser. Jusqu'ici en effet car je soupçonne désormais Yukito. En effet Yukito, vous n'arrêtez pas de nous accuser Protz et moi. Vous n'avez en plus que peu de raisons si ce n'est notre petite participation. Deplus, vous accusez tout le monde sauf Liliana et Silphiade ce qui est étrange. mais je n'accuse pas Silphiade. Elle ne m'a pas fait penser à un loup-garou. Et comme l'a dit précédemment Protz, Liliana et vous-même Yukito vous défendez vraiment très bien. Alors je pense que mon vote ira vers Yukito. Et vous n'aurez plus aucune raison de voter contre moi parce que je ne participe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventuressims3.blogspot.com/
Niko

Niko


Date d'inscription : 30/03/2011

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 19:47

"Niko également."

- Ah bon, on a des reproches à me faire maintenant ? J'ai lancé un avertissement à l'égard de Gierno, je ne vois pas en quoi ça fait de moi quelqu'un de louche. A moins que tu ne cherches à saisir une opportunité de lever des soupçons contre quelqu'un dont le seul tort est d'avoir été direct à l'encontre d'une autre personne. Et alors, pour qu'un débat ai lieu, je crois qu'il faut bien le lancer quelque part ??
Alors, cherches-tu là un moyen de m'attaquer ? c'est une perte de temps, et SURTOUT je ne sens rien dans tes propos qui constituent une attaque a mon encontre, mais simplement un besoin de chercher et traquer les loups.. Mais je peux te garantir que je suis tout comme toi, dans le besoin d'éliminer les loups.

Cherches-tu un moyen de protéger Gierno ? Cela ne me parait pas impossible, mais peu probable pour le moment.
Ce que je pense, c'est que certains ici vont vouloir utiliser ma sincérité et ma franchise comme argument contre moi. L'arroseur arrosé, m'voyez ? à leurs risques et périls, s'ils ne sont pas loups alors je ne suis pas une menace pour eux. Aussi Silphiade, je te conseille de faire attention à tes prises de positions futures. Car : Soit tu es louve, et dans ce cas tu risques d'être très vite démasquée, soit tu n'es pas louve et tu deviens facilement manipulable.
Tu as d'après moi le comportement de quelqu'un qui cherche à coincer les loups, mais attention à ne pas sombrer dans la paranoïa, car elle t'aveuglera complètement. Tu es donc à mes yeux, innocente et ton attitude est clairement positive.

Pour ma part, j'aimerai beaucoup entendre d'autres personnes, telles que Zagribou, ainsi qu'avoir une argumentation un peu plus consistante de la part de Chonde.
Revenir en haut Aller en bas
Silphiade

Silphiade


Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 20:00

Silphiade lève les yeux au ciel et regarde Niko.

Non, comme je ne t'ai pas entendu de la journée, je voulais juste entendre tes soupçons, tes accusations... Je ne te soupçonne pas, au contraire. Je pense surtout que tu m'as mal comprise.

Chonde, Chonde, Chonde.... Tu me parais tout aussi suspect que Gierno. Le fait que tu ne participes pas parce que tu as personne a accuser, ce n'est guère valable, tu pourrais au moins participer... Je t'ai connu plus actif, ce qui fait de toi mon suspect numéro un jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 20:04

Bon il nous faut avancer un peu sinon on va se faire bouffer par les loups en moins de deux. Voilà mes impressions après la relecture de mes notes depuis le début de la chasse.

Protz et Yukito j'ai du mal à avoir confiance en vous deux car je sens et je sais que vous savez manipuler ceux qui ne prennent pas garde. Vous aviez tous deux des raisons d'avoir peur de Pani qui a toujours su trouver l'erreur dissimulée. Si l'un de vous est loup, il devait avoir la trouille que Pani le découvre.

En ce qui te concerne Chonde, j'ai plusieurs choses à te dire. Je trouve que tu parles trop peu, tu as essayé jusqu'à maintenant d'être discret et cela s'est révélé dans ton vote : tu te contredis, je te cite :

"Vous dites que je ne fais pas avancer les débats : c'est vrai. Mais le premier jour, personne ne le peut. C'est toujours le hasard pour le premier jour qui décide. Il n'y a donc pour moi aucune raison de voter plus contre moi que contre d'autres. Je ne comprends donc pas votre vote. [...] C'est pourquoi, sans raison apparente car aujourd'hui je le répète on ne peut accuser personne, je vote Yashin. Désolé Yashin mais je te connais peu et c'est ma seule raison de voter contre toi. Elle est petite mais unique en ce premier jour. Je suis navré."

C'est moi qui souligne les parties qui m'intéresse : Tu commences par reconnaître que le premier jour, on ne peut se baser sur aucune preuve pour voter mais tu dénigres les votes contre toi que tu ne comprends pas. Mais puisqu'il s'agit de votes au hasard, il n'y a rien à comprendre n'est-ce pas ? A moins que tu n'aies eu peur d'être démasqué... Ensuite ce qui m'intrigue le plus, c'est que tu es le troisième à voter contre Yashin, c'est toi qui l'a condamné à mort et pour quelle raison ? Sans raison apparente ! Pourquoi tuer le maire dès le premier soir sans raison apparente ? Il faut être suicidaire, à moins d'espérer qu'un compère loup ne récupère le flambeau. Surtout que tu dis toi-même que tu connais peu Yashin.

Par contre Zagribou, je n'ai toujours pas la réponse à mes interrogations te concernant. Ta seule préoccupation en accusant Yashin était de défendre Duncky. Pourquoi ? Qu'est-ce qui te persuade à ce point qu'il est innocent ? Il a une attitude dédaigneuse et ne semble éprouver aucune compassion à l'égard de qui que ce soit. Cela me choque et pourtant je ne le crois pas loup pour autant - à moins qu'il veuille jouer avec le feu - car il est jeune et je pense qu'il agit ainsi par manque de confiance en soi. Mais malgré tout, je n'irai pas le défendre si l'on venait à l'accuser car je n'ai pas la preuve concrète qu'il est vraiment innocent. Alors soit vous êtes tous deux loups mais dans ce cas je pense que vous auriez été idiots d'agir ainsi, soit vous êtes en couple.

J'attends que Silphiade participe aux débats pour me faire une idée plus précise. Gierno semble trop maladroit pour vraiment un lopu. Niko me semble toujours aussi cohérent, je le pense innocent pour l'instant. Quant à Sorellin j'émets de grandes réserves, je trouve que cette femme a beaucoup de prestance et dans le même temps sa position saurait l'amener à manipuler son monde. Et j'ai peur qu'elle ne nous mène en bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Sorellin

Sorellin


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 39
Localisation : Droite dans mes bottes.

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 20:34

Sorellin se leva bien plus tôt que la veille. Sans savoir pourquoi, elle se sentait d'humeur maussade. Etait-ce la mort d'un innocent au bûcher, ses propres inquiétudes pour sa vie et celles de ses employées, elle n'aurait su le dire. Quelque chose n'allait pas.
Elle enfila une robe d'un bleu sombre et se rendit au village. Là, elle apprit la mort du nouveau maire. Ce qu'elle avait redouté était arrivé : Pani était mort, et en tant que protecteur. Le village avait perdu un atout.
Elle s'assit sur un banc et écouta les premières paroles de ses concitoyens. Elle commença par s'adresser à Protz.


- Monsieur le maire, contrairement à vos promesses vous ne comptez toujours pas parmi ma clientèle, mais je ne sais pas encore s'il s'agit d'une mauvaise chose. Les propos que vous avez tenus juste avant la mise à mort de Yashin m'ont été rapportés, et la justification de votre vote contre lui me semble plus que curieuse. Tout d'abord, je ne vois pas en quoi il cherchait les villageois à pouvoir ; ensuite, je ne comprends pas la nécessité de préciser que "d'habitude, il vous inspire confiance". Cherchiez-vous déjà à vous justifier ? En tout cas, lorsque nous avons appris l'innocence de Yashin, vous avez été bien prompt à vous repentir. Votre charge de prêtre y est peut-être pour quelque chose, mais j'ai eu le sentiment que cette contrition était légèrement empruntée.

Elle se tourna vers Yukito.

- Vous cherchez les gens qui ont mis Pani en doute au jour précédent ? J'en fais partie. J'ai eu envie de voter contre lui, à un moment donné. Mais j'ai expliqué les raisons de mon changement d'avis. Cherchez-vous à insinuer que des personnes ayant mis en doute Pani de jour auraient voulu le tuer à la nuit tombée ? Je vous rassure tout de suite : ce n'est pas parce que je suis une femme que je suis idiote. Si j'étais un loup-garou - avec tous les efforts que je fais pour soigner mon apparence, cela me ferait mal ! - je n'agirais pas aussi stupidement. Quant à votre théorie sur la désignation du maire, je la trouve tirée par les cheveux...sans parler de vos soupçons sur Niko !

Elle jeta un bref coup d'oeil à l'homme susmentionné, qui avait toujours sa toge et ses rangers. Aucune élégance. Il faudrait vraiment qu'elle l'envoie à sa couturière, celui-ci.

- Je trouve l'attitude de Niko très positive, et il ne m'a pas fallu beaucoup plus d'un coup d'oeil pour statuer sur son compte. Sérieusement, avec une allure pareille, pour un loup qui voudrait passer inaperçu, ce serait bien raté !

Toujours à Yukito, mais avec un regard englobant Duncky.

- Vous émettez des doutes sur Chonde, je crois... Je ne savais trop que penser de lui au jour précédent, mais je trouve qu'il a signé un retour plein de promesses. Je ne pense pas voter contre lui pour l'instant.

Soudain, Sorellin entendit Liliana émettre de sérieux doutes à son encontre.

- Je suis désolée, mademoiselle, si mon attitude, que vous qualifiez de "prestance", vous semble froide et distante. Croyez-le ou non, mais avec ou sans loup-garou je n'ai pas bonne presse dans ce village ; excusez-moi de ne pas avoir envie de me faire à nouveau jeter un oeuf pourri au visage. Je vous découvre presque tous, et j'ai besoin d'observer avant de prendre une décision. En quoi cela vous choque-t-il ? Ne vous inquiétez pas, je ne perds pas une miette des débats.

Elle soupira, et reprit pour elle-même :

- Zagribou m'inspire plutôt confiance, j'aime sa franchise. J'ai également une certaine confiance en Silphiade, mais je suis un peu plus hésitante envers elle. Par contre, les arguments farfelus de Duncky, j'ai du mal à m'y faire... Et j'aimerais beaucoup que Gierno vienne enfin s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Date d'inscription : 30/03/2011

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 21:14

Je suis ton principal suspect parce que je participe sans accuser ? Mais quoi ? Ce n'est que le début de la journée. Il y a des personnes que nous avons absolument pas entendues DU TOUT et tu fais de moi ton principal suspect parce que je donne mes impressions ?

Dans TOUTES les chasses auxquels j'ai participé j'ai procédé en plusieurs étapes : Observation, Reflexions, puis Accusations. J'en suis à ma phase de reflexion. J'suis pas du genre a envoyer n'importe qui au bûcher bêtement sans reflechir. Tu préférerais que je te dise : "Bah moi j'accuse un tel parce qu'il m'énerve et que j'l'aime pas " ? C'est totalement inconcevable. Et toi aussi tu m'as mal compris : je n'ai rien contre Chonde et je ne l'accuse pas, mais le connaissant de réputation je m'attends a mieux de sa part.

Cela te dérange au point de vouloir faire de moi un suspect principal ? bien que je te crois innocente, je n'apprécie pas ton attitude qui est potentiellement dangereuse pour le village.

(HRP : Silphiade, je suis crevé, j'ai une journée de 12 heures de taff derrière, navré d'être un peu long a la détente. )
Revenir en haut Aller en bas
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 21:35

Protz regarde sorellin droit dans les yeux
En effet je cherchai à me justifier car c'est sans plaisir aucun que j'ai d'abord soupsonner puis condamner notre premier maire. J'ai essayé d'être le plus limpide possible concernant mes idées. Mon "d'habitude il m'inspire confiance" est en mémoire à notre chasse précédente où il n'y a qu'a lui avais vraiment gagné ma confiance. Ma réaction après sa mort était sincère, même si je sais que dans ce village la sincérité est souvent retourné contre nous. Mais ses dernières paroles mon vraiment touché, je ne pouvais pas ne pas réagir.

Liliana pas d'inquietude, je mettai juste ce que j'ai relever au grand jour pour que parte les débats. Tu as annonceé dès le premier jour :
"...certes j'ai été louve précédemment mais je n'ai sûrement pas agi de la même manière. On m'avait justement reproché d'être trop neutre. Vu ta réaction je pense au contraire ne plus l'être. Mais peut-être ai-je touché un point sensible..."
Ce qui veut dire si on simplifie au maximum: "regarde je n'agis pas comme quand j'étais loup, donc je suis innocente". Sur le coup ça m'a choqué, surtout dès le début, mais ton attitude est positive, pour l'instant je ne te vois pas louve et tu n'es pas ma principale suspecte.

Niko, Zagribou n'interviendra pas tout de suite, elle nettoie encore la grange de sa soeur. Elle arrivera plus tard. Moi aussi je l'attends avec impatience

Chonde et Yuki quels sont vos ressenti tes tout les joueurs vous avez tendance a vous arrêté sur votre premier suspect mais les loups agissent rarement seul. Si on repère des liens entre différents citoyens on pourra surment remonter jusqu'aux loups.

Liliana et niko m'inspirent confiance. Liliana est claire et limpide et niko reste contant

Je comprends que Sorellin ait desoin de temps pour s'adapter, mais le temps on commence à en manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Duncky

Duncky


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 22:21

Duncky était choqué en entendant les propos de Liliana, pire même, il était outré !

-Non mais je rêve pas, après avoir dit que j'avais aucune virilité tu viens de me balancer en pleine figure que moi et Zagri étions idiots ! Moi un idiot ? Je ne pourrais pas en supporter plus, j'ai jamais été à l'école certes mais je suis certain d'avoir l'intelligence nécessaire pour vous aider ! Et merci j'ai parfaitement confiance en moi, tu connais beaucoup de jeunes de mon âge qui se trimbalerait avec des ailes d'ange sur le dos ? Et ben non mais j'assume mon look, j'ai confiance en moi mais par contre je manque cruellement de confiance en toi !


Duncky reprit ses esprits jusqu'à ce que Sorellin en rajoute une couche.

-Mes arguments ne sont pas farfelus, je trouve que vous prenez tout bien trop au sérieux. Je manque juste cruellement de piste, j'essaye de combler les trous de façon originale, je n'ai ni l'expérience ni la maturité suffisante pour désigner un coupable, la preuve, la dernière fois que je l'ai fait c'était hier et ça a amené un innocent au bûcher. Puis je ne sais pas pourquoi Zagri m'a défendu, elle est peut-être secrètement amoureuse de moi, elle est peut-être même fan et je la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Sorellin

Sorellin


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 39
Localisation : Droite dans mes bottes.

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 22:41

Sorellin sourit à Protz.

- Ne vous en faites pas. Je n'ai pas dit que j'avais besoin de temps, j'ai juste dit que je n'avais pas de points de repère par rapport aux uns et aux autres. Donc il m'est plus difficile de faire confiance à l'un ou l'autre. Mais rassurez-vous, je suis là et bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Gierno

Gierno


Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 28
Localisation : St-Guillaume

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMar 17 Mai - 23:40

Bon, il n'y avait que moi qui n'avait pas parlé.

-Excusez-moi, je me suis endormi un peu, je n'ai pas bien dormi cette nuit. Bon, je sais que vous allez trouver ma défense très faible, mais c'est que je n'ai rien à cacher. Votez contre moi si vous le voulez, mais de toute façon, je ne suis pas une très grande perte pour le village.

Concernant Chonde, je suis du même avis que lui. Ce n'est pas parce qu'il ne parle pas beaucoup qu'il est nécéssairement loup.

Liliana, je la pense innofensive pour l'instant. Protz aussi, même si j'ai peut-être un mince doute sur lui.

Pour Niko, je lui fais vraiment confiance. Ses opinions tiennent la route.

Sorellin, je ne la connais pas assez. Donc je n'ai pas vraiment d'opinion à son sujet.

Duncky je le connais un peu, et je le trouve assez normal, un peu chialeux, mais bon.

Silphiade, elle n'a pas beaucoup parlé depuis le début, alors j'attends encore un peu pour me faire une opinion.

Zagribou est assez... assez bizarre je trouve. Elle n'a parlé qu'une seule fois en ce jour, et j'aimerais entendre son opinion sur tout ce qui a été dit.

Et enfin, Yukito. C'est mon suspect numéro un, comme beaucoup de monde, mais je sais qu'il est assez perpicace, alors c'est peut-être que nous avons un peu peur de lui, non? Ou bien peut-être est-ce parce qu'il a vu des choses qu'il est aussi sûr de la culpabilité de certaines personnes. Mais je pense pour l'instant que je vais voter contre lui.

Voilà, c'est mon opinion sur tout le monde pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garou.xooit.com/index.php?theme=default
Zagribou

Zagribou


Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31
Localisation : Un village pommé

[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... EmptyMer 18 Mai - 0:35

    En effet, Zagribou était retourné un moment dans la grange de sa frangine pour y régler des problèmes personnels. Quand elle arriva au milieu des autres villageois, on lui fit un résumé rapide de ce qui avait été dit. Il était grand temps qu'elle intervienne.

    -J'ai énormément de choses à dire, j'espère que je ne vais rien oublié.
    Premièrement, Pourquoi ai-je défendu Duncky? La réponse, je n'ai pas défendu Duncky! ça aurait pu être n'importe qui d'autre, je n'ai simplement pas aimé l'argument de Yashin qui consistait à dire "tu as voté contre moi, bon bah je vote contre toi alors".
    Ensuite, je trouve ça vraiment exceptionnel de la part de certains d'accuser Yukito par sa manière de parler ect. Si certains ne le connaissent pas trop c'est vrai, d'autres en revanche le connaissent et savent qu'il parle toujours ainsi (oui là je le défend pas contre, et le fait que je le défende ne veut pas dire que je suis amoureuse ou que nous sommes tous les deux loup! Oui j'en vois venir certains!). Bien sur, je n'exclue pas qu'il soit loup, mais je trouve juste que l'accuser comme vous le faite, c'est vraiment facile, et je pense que les loups sont en train de justement nous manipulé pour envoyé Yuki au bûcher, et se débarrasser d'un très bon villageois sans même avoir à le manger.
    Ensuite, Protz, j'ai de nouveau vraiment cette impression dans ta manière de parler que tu es loup (oui je sais, j'viens de vous reprocher ça à propos de Yuki), sauf que toi je te connais vraiment très bien ... et franchement, j'ai de sérieux doutes qui son amplifiés par la manière de parler de ... Chonde! Du suivisme! Dans tes paroles Chonde, qu'est ce que je vois? Je vois un loup qui suis son compère.
    Oui, pour résumé j'ai la très net impression que la stratégie des loups consiste aujourd'hui à éliminer Yuki, que c'est Protz qui à lancé les hostilités, et que Chonde l'a suivit ... un peu trop. En tout cas, pour moi nous en tenons deux! A savoir s'il en reste un troisième, moi je le pense.


    Zagribou marqua une pose puis repris.

    -Pour moi, je pense que Duncky, Yuki et Niko sont innocents. Je pense que Protz et Yuki sont loups. Quand aux autres, j'attends encore de voir. Je terminerai enfin par une question destiné à Protz et Chonde. Si vous trouvez que Yuki et Liliana se défendent bien rapidement, pourquoi vouloir absolument éliminer Yuki et pas Liliana?

    Sur ce, Zagribou se retira légèrement pour attendre de voir les commentaires qui allaient être fait.


HRP: Désolé de ne pas avoir plus participé ce soir, j'étais sortie ... m'en voulez pas pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr/
Contenu sponsorisé





[Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'écharpe maudite...   [Jour 2] - L'écharpe maudite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] - L'écharpe maudite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1: Aaaaoooou!
» [Jour 4] - Après une nuit de répis...
» [Jour 1] - Tout sourire!
» [Jour 3] - L'hécatombe continue.
» Jour 1: Tous parano?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups garous de Thiercelieux :: Hors Jeux :: Corbeille :: Archives des Parties :: Partie n°3-
Sauter vers: