Presque tout le monde avait voté contre moi. Je décidai de prendre les devants, avant le bûcher.
-Bon, puisque je suis comdamné, vous ne me croirez sûrement pas, mais je vais vous révéler mes secrets. Je ne suis pas loup. Je ne suis qu'un simple villageois depuis le début de cette chasse. Je n'ai aucune liaison avec Yukito, ni même personne. Et voilà. Vous avez encore fait une erreur et sacrifié un innocent. J'ai droit à ma dernière volonté, j'espère. En tout cas, si oui j'en ai deux. La première est que j'aimerais que vous votiez Yukito au prochain bûcher. Je suis presque certain de sa lycantrophie. Ma deuxième est: SVP, ne votez pas Chonde, lui, au contraire, je suis sûr de son innocence. En tout cas, faites ce que vous voulez de mes volontés.
J'allai monter moi-même sur le bûcher qui était déjà prêt. J'allais mourir le regard fier, mais le coeur remplit de haine à cause de ces villageois qui ne m'avais jamais pris au sérieux.
-Adieu, monde cruel. J'espère que les étoiles voudront bien m'accueuillir parmi elles.
Je me tournai vers Liliana.
-Chère Liliana, je ne vous en voudrai pas d'avoir voté contre moi si vous voulez me donner un de vos smoothies que je n'ai jamais goûté. À toi Chonde. Je te lègue, car c'était toi mon plus grand ami ici, ma forge et tout ce qu'elle contient. Adieu chers villageois. Et j'espère que les esprits de vos ancêtres vont vous guider dans la suite de cette chasse.