Les loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partie n°1

Aller en bas 
+6
Gierno
Yashin
Protz
Liliana
Faust
Zagri
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 12:18

Les débats commençaient bon train et deux votes étaient déjà prononcés. Liliana se tourna vers Faust.

Ton raisonnement se tient et me parait bien réaliste. Vu ton passé, j'aurais tendance à te faire confiance car en tant que mercenaire tu as dû en voir de toutes sortes. Certes je me méfie des beaux parleurs mais aujourd'hui est un autre jour et tu ne fais que renforcer ce que je redoutais.

La luciole regarda Mailis et l'interpella.

Ma chère Mailis, en temps normal je t'aurais plus fait confiance qu'à Faust qui reste quelqu'un de sombre. Je t'apprécie beaucoup et j'ai beaucoup aimé ton accueil à mon arrivée au village ce dont je te remercie grandement. Cependant tu réagis brutalement et vote très (trop) rapidement sans prendre le temps de nous consulter et de prendre nos avis. Je trouve cela très louche et suspect. D'autant que j'ai très mal dormi cette nuit, j'ai fait des cauchemards où je voyais des loups-garous partout, nous dévorer les uns les autres. Ils prenaient des formes différentes et à un moment j'y ai vu ton visage. J'ai d'abord pensé que c'était un très mauvais rêve et j'ai essayé de le chasser de mon esprit. Mais d'abord ton vote, maintenant ton acharnement sans réels arguments, ton agressivité envers Faust m'amènent à me confirmer que tu as bien des choses à cacher. J'en suis triste car tu m'étais chère mais mon désir le plus cher est la survie de ce village. Je laisse les autres s'exprimer avant de voter définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 13:47

Maïlis s'avança vers Liliana et répondit :

- C'est marrant ma chère que vous veniez en aide à ce cher Faust... Cette nuit je me suis cachée chez vous que je pensais innocente et il s'avère que vous habitez à côté de chez Gierno. Celui-ci étant mort, on m'a signalé qu'un loup rôdait dans les parages... Son autre voisin n'était autre que Faust. Considérant mes soupçons de la veille sur Faust, je l'attendais au tournant ce matin et en me sortant cette théorie des votes éparpillés pour moi c'était le bouquet!
Déjà hier je vous trouvais très avenante à son sujet, vous répondez souvent juste après lui comme pour vous servir de cette couverture... Me serais-je trompée? Est-ce que finalement ce ne serait pas vous le loup? Ou bien carrément vous 2 puisqu'après tout il en reste 3.
J'ai ouïe dire qu'il nous reste une sorcière dans le Village, si je décide de me révéler aujourd'hui c'est parce que je sais qu'elle fera bon usage de ses potions.
Sachez Monsieur Faust et Mademoiselle Liliana, que je vote rarement sans conviction et arguments mais cette nuit, le fruit de mes recherches est tel que l'un d'entre vous est un loup. J'ai décidé de commencer par Faust dont je suis quasi certaine de sa louvitude et je continuerais certainement par vous si on m'en laisse le temps...


Maïlis se tourna alors vers Faust :

- Vous attendiez une réaction de la petite fille, la voici. Si vous aviez su peut-être n'auriez-vous pas été aussi pressé de m'envoyer au bûcher? Qui est-ce qui passe pour le loup à présent? Vous savez comme moi que si je passe au bûcher aujourd'hui, le village a perdu et c'est pertinemment ce que vous cherchez à faire! Vous êtes encore 3, si vous prenez le pouvoir à ce bûcher-ci on est foutus!

Maïlis s'arrêta fixement, au vu des visages de Faust et Liliana qui paraissaient bien moins sûrs d'eux à la révélation de cette nouvelle. Puis elle attendit la réaction des autres villageois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Silphiade

Silphiade


Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 14:15

Silphiade n'avait pas l'habitude de pleurer, mais on put voir une larme couler sur sa joue, les yeux rouges.

Si j'ai bien calculé, la petite fille et la sorcière sont encore en vie. Autant le dire de suite, elle a encore ses deux potions. Si nous tuons un loups aujourd'hui et si elle a la certitude qu'une autre personne est loup, elle pourra ressusciter une personne la nuit prochaine et tuer la personne qu'elle soupçonne et le village aurait l'avantage. A voir.

Notre village est déchiré.Je ne sais que penser de faust et de Mailis, honnêtement, même si Mailis se contredit considérablement. Protzy, je n'ai pas de soupçons contre lui pour le moment. Yukito.... Je ne sais pas, il me parrait un peu louche. Liliana...Je ne sais pas non plus. Autant dire que je garde un l'oeil ouvert et que si je n'ai guère plus d'information, je voterai à l'instinct. Faust et Mailis, avant que je ne dépose mon vote, vous pouvez me poser une argumentation l'un contre l'autre ainsi que votre défense. Car la, vos votes précipités me choquent un peu.

Nous savons aussi qu'il y a un couple ! Couple traitre ? C'est fort probable. Un couple de deux loups ? Ce serait encore mieux. Mais qui ? Seul Cupidon aurait pu nous aider. A nous de viser juste.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 14:18

Liliana regarda fixement Mailis et tenta de déchiffrer la véritable nature de celle-ci.

Tu me suspectes à présent parce qu'il m'est arrivé de parler quelques fois après Faust ? Si maintenant il y a un ordre de paroles qui détermine notre culpabilité, je ferai plus attention la prochaine fois. Il est tout à fait possible que Faust soit loup, comment pourrais-je en avoir la certitude ? Mais je peux en dire autant pour toi. Si je suis le raisonnement de Faust c'est parce que je le trouve pertinent. Ta manière de l'accuser dès le premier jour sans preuve et de t'acharner sans plus de preuves m'amène à te suspecter.

Tu dis que tu t'es caché chez moi cette nuit car tu me pensais innocente. C'est facile pour toi de me croire innocente si tu es un loup. Qu'est ce qui te persuade que Faust est un loup ? ça m'intéresse. Uniquement le fait qu'il était près de ma maison ? Mais il y a une deuxième maison de l'autre côté de la mienne, pourquoi ne suspectes-tu pas cette autre personne ?

Au final pourquoi orienter les débats vers différentes personnes quand on peut en accabler une seule ? C'est pourquoi je pense que tu dois être louve. C'est dans ton intérêt de nous faire occulter les autres villageois au cas où on tomberait sur un de tes compères.

Mais en ce qui me concerne je ne peux pas me faire une idée fixe sans l'avis des autres. Il est tout à fait possible que je vote finalement contre Faust car je ne peux être sûre qu'il ne nous dupe pas. On le saura bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 14:32

Liliana a écrit:


Tu dis que tu t'es caché chez moi cette nuit car tu me pensais innocente. C'est facile pour toi de me croire innocente si tu es un loup. Qu'est ce qui te persuade que Faust est un loup ? ça m'intéresse. Uniquement le fait qu'il était près de ma maison ? Mais il y a une deuxième maison de l'autre côté de la mienne, pourquoi ne suspectes-tu pas cette autre personne ?

Au final pourquoi orienter les débats vers différentes personnes quand on peut en accabler une seule ? C'est pourquoi je pense que tu dois être louve. C'est dans ton intérêt de nous faire occulter les autres villageois au cas où on tomberait sur un de tes compères.
.

Maïlis regarde Liliana et lui répondit :


- L'autre maison comme tu le signales était celle de Gierno, qui est mort. Donc je ne peux l'accuser, il me reste 2 possibilités, celle de Faust et la tienne. N'essaie pas d'embrouiller le village, je ne me suis pas trompée dans mes paroles... Je t'accuse car j'ai une chance sur 2 de tomber sur un loup! Je sais qu'il y en AU MOINS UN parmi vous 2. Et oui je trouve que tu suis beaucoup Faust dans ses raisonnements et que tu ne te détaches pas trop de ce qu'il dit. Vous me croyez louve parce que je n'ai pas fait le mouton hier en votant contre Chonde mais j'ai mes propres opinions, est-ce que parce que le Village décide de ne pas me suivre c'est une raison valable pour moi de changer ? Non.
Damoiselle Liliana, crois donc ce que tu veux, je sais qui je suis et ce que j'ai entendu cette nuit. Fais comme bon te semble mais mon vote contre Faust ne changera point. Peut-être que je me trompe sur ton compte, les votes d'aujourd'hui et les résultats de la nuit prochaine nous le diront...


Maïlis se recula et répondit alors à Silphiade :

- Il est vrai que nous ne pouvons omettre qu'il reste un couple et que comme tu le dis justement, Cupidon ne peut plus nous aider. Si le couple est loup/loup, c'est tout bon pour le Village, car mis à part ça, il a de faible chances de s'en sortir, malheureusement. Si le couple est Villageois/Villageois alors les Loups auraient déjà gagné. Si le couple est traître Loup/Villageois alors il faudra s'en méfier dès le prochain jour... Les statistiques changent? Dur à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 14:41

Liliana se mit à rougir.

Dame Mailis, si effectivement il s'agit de Gierno qui était de l'autre côté de ma maison, tu dois avoir raison concernant Faust. Si il est vraiment loup alors il est très fort pour nous duper. Je me sens toute bête, je te demande de bien vouloir m'excuser. Ton comportement m'avait vraiment semblé suspect et ton vote précipité aussi. Mais au vu de ce que tu dis, si tu es bien la petite fille je me dois de bien réfléchir à présent quant à mon vote. Je suis heureuse d'avoir sagement attendu avant de voter contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Silphiade

Silphiade


Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 14:47

[HJ : Désolée, Mailis, j'avais pas vu ton post]

Silphiade sourit au dévoilement de la jeune femme, qu'elle n'avait pas vraiment entendu au premier abord, du a sa distraction.

Alors, comme cela, tu es la petite fille ?... Bien... il ne reste qu'un simple villageois avec nous si tu dis vrai dans ce cas, ma chère. Mais qui ? Yukito ou Protz ? Si je me fis a tes paroles, Faust serait loup ? A voir, j'attend les paroles de Faust, mais je te crois Mailis, sauf si l'on m'avance la preuve du contraire, ce qui sera complexe. Tu te serais donc caché chez moi la première nuit ? Est-ce pour cela que tu es venue ? Cela expliquerait tout.

T'en fais pas pour les potions de la sorcière, elle saura les gérer à temps, tu peux compter sur elle.

Liliana, sage décision que d'attendre.

Pour le couple, nous ne pouvons pas savoir, malheureusement. J'espère franchement qu'il est Loup loup, nous serions sauvés ou presque.


Elle adressa un sourire à la jeune femme, tout en attendant les explications des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Date d'inscription : 25/01/2011

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 17:26

Faust regarda Silphiade avec un sourire :

Je sais que tes liens avec Mailis sont plus profond que les miens, mais l'amitié est le meilleur moyen de duper. Ce que je vois moi, c'est que j'ai soumis une hypothèse, Mailis a très vivement (même trop vivement réagi). Néanmoins, j'ai prouvé très clairement qu'elle était illogique, qu'elle se contredisait et qu'elle avait l'attitude d'un loup. Et c'est alors, qu'elle devient soudainement la petite fille d'un coup, elle n'allait pas en faire part alors que la survie du village se joue aujourd'hui ? Encore une fois, c'est illogique. Ce que je vois, et cela crève les yeux, c'est qu'elle tente une manoeuvre désespérée pour s'en sortir.

Tu veux des preuves qu'elle n'est pas la petite fille ? Très bien. La première est qu'elle affirme juste avant de se présenter comme la petite fille qu'elle est "quasiment" sûre. Pourquoi cet adverbe ? C'est un détail mais révélateur, la petite fille n'est pas quasiment sûre, elle est sûre. De plus, elle décide de commencer par m'accuser moi plutôt de Liliana car elle pense que j'ai plus de chances d'être loup. Au bout d'un moment, il faut être clair : ou elle m'a vu loup (ce qui est impossible au passage...) et elle est sûre d'elle ou elle n'a rien vu. Il n'y a pas de petites hésitations à avoir.
Précisons également que le sondage de la petite fille se fait au hasard. Elle n'a pas pu décider de me sonder "moi" (comme elle le prétend). Ou bien comme par hasard, elle a choisit la bonne maison (peu de chances), et dans les trois loups elle aurait vu pile celui qu'elle soupçonnait depuis la début. C'est dingue ... sacré coincidence.


L'homme soupira :

C'est très simple. Vous avez le choix entre deux personnes :
D'un côté, une personne qui a des arguments d'accusations stables et qui reste logique avec en plus de nombreuses preuves et arguments.
De l'autre, quelqu'un d'illogique, dont il a été prouvé qu'elle ment, qu'elle se contredit, qui a une attitude de loup. Et dont l'unique argument qui n'est pas été démonté est : "Faites-moi confiance, vous verrez au bûcher que je dis vrai". Super, surtout qu'on a pas de seconde chance, alors si elle est loup, elle n'a rien à perdre.

Je sais que beaucoup d'entre vous ne m'apprécie guère. Mais, je vous en prie, ouvrez les yeux !! Tout cela ne vous paraît pas évident ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 18:03

- Tu as raison j'ai réagi vivement, comme je le fais toujours. Rester dans son coin à marmonner des hypothèses ne fait pas avancer le village, il y a un moment où il faut affirmer ses connaissances et les faire entendre pour tenter de débusquer un loup. J'en ai un devant moi, je ne vois pas pourquoi je le lâcherais! Je me suis révélée après réflexion au vu de la configuration car je savais que c'était le bon moment pour le faire et non pas parce que je me sentais en danger. Il fallait expliquer ma réaction je l'ai fait. Je suis la petite fille, quelqu'un vient me contredire ? Non. Donc ne cherche pas plus loin, à quoi ça m'avancerait de bluffer ce rôle. J'ai dit que j'étais quasiment certaine et tu chipotes, tu es à l'affût de mon moindre faux-pas pour te sortir de là mais tu n'y arriveras pas Faust. C'est ton nom que j'ai vu, le tien seul et c'est le hasard qui a fait que ça, que tu le veuilles ou non ! Et puis tu es bien placé pour me titiller puisque tu es à l'origine de la petite fille, d'antan tu l'as créé pour aider le village à chercher les loups. Voilà donc ta force contre moi et tu profites de ma faiblesse pour m'enfoncer... Beau geste !
Ah et aussi je te défends de me dire que je suis illogique et menteuse, de un parce que ça me blesse profondément et de 2 c'est m'enfoncer et me juger alors que tu ne me connais pas. Tu es loup et bien placé pour le savoir! Et non je n'ai rien à perdre, que je sois villageoise ou louve, je n'ai jamais rien à perdre mais toujours tout à gagner!! Sache-le.


Sur ce, Maïlis se retira des débats. Elle en avait assez entendu pour aujourd'hui et laisse la Village en décider de son sort et de celui de Faust.

[HRP : Tu veux savoir pourquoi je m'embrouille? Aujourd'hui j'ai repassé mon permis de conduire pour la 2e fois, demain j'ai 2 examens, j'ai pas dormi depuis 7 jours à peu près et je suis malade. Alors oui parfois je ne prends pas le temps de relire mes phrases et je fais des erreurs dans mon RP car je ne suis pas aussi concentrée que je devrais l'être sur la partie. Ah oui et sache aussi que tu viens de me blesser dans tes propos, je trouve que tu vas un peu loin dans le "jeu" du RP et que tu en profites pour m'enfoncer. Sachant que j'ai déjà pas confiance en moi, j'ai du mal avec ça... Voilà pour la petite réflexion.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 18:39


Yukito était dans son coin essayant de faire des liste de 3 personnes tout en écoutant les débat.

Une chose lui apparaissait Faust tentait de les manipuler.
Cet individu ne manquait pas de profiter de la moindre faille pour tordre la logique à sa guise et à son avantage.
Ce qu'il ne disait pas malgré ses longs discours trop détaillé pour être honnête c'est que quelqu'un qui ment est tjrs sur de lui avec une histoire bien ficelé contrairement aux autres qui même en détenant la vérité laisse place au doute.
Faust était se genre de personne avec qui il suffisait de remplacer le nom de sa victime par le sien pour obtenir la vérité.

Si l'on s'en tiens à ce que laisse entendre les personnes nous avons la petite fille, la sorcière et le simple villageois.
Reste donc 3 loups Faust, Liliana et Protz.

Ces trois là devront voter contre mailis pour sauver Faust s'ils n'arrivent pas à nous convaincre ou nous éparpiller.

Ceci expliquerais les paroles fort curieuse de Liliana qui dit "Vu ton passé, j'aurais tendance à te faire confiance" Alors que l'on s'attend au contraire surtout qu'elle est du genre méfiante.
Après peut être est elle dupe de ce fourbe et que notre Maire est loup et non sorcière.
Et à moins que Protz ne viennent nous affirmer, et il le fera surement, qu'il à un rôle les loups sont identifié.


En tout cas les débat ont assez duré et la perfidie de Faust aussi.
Je m'en vais donc voter immédiatement contre Faust
Et ne viens pas m’assommer avec un pavé pour dire que je suis un loup car tu sais très bien que cela n'est pas vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 18:50


-j'oubliais un détail, il est fort possible que les amoureux soit un couple mixte.
Peut être Liliana et Faust. Ou il s'agit de Liliana et Faust en Loup.
Mais en aucun cas je pense qu'ils s'agissent d'un couple villageois.
Si bien sur Cupidon à bien fait son travail.





[HRP] Maillis je pense que la fatigue et le stress t’ont un peu fait déformer les choses. Il est dans les habitude de Faust de dénigrer les propos des autres(quelque soit son rôle). Et le connaissant il n'en se prenait nullement à toi ni ne le pense. Il joue seulement avec le personnage. Il se défend à sa manière et cela n'a rien à voir avec ce qu'il se fait dans la partie actuelle de l'autre forum avec les nouveaux. Qui eux sorte vraiment du Rp dans leur accusations
Bon courage et repose toi bien parce que quoi qu'il arrive l'important c'est de faire de son mieux[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Date d'inscription : 25/01/2011

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 19:21

Faust soupira et regarda Yukito :

Peu importe ce que je dis, tant que tu auras l'occasion d'avoir ma peau tu la saisiras. Remarque je comprends, comment faire confiance à un assassin. Je n'ai rien à ajouter, car j'ai l'impression que ce que j'ai dit importe peu.*sourire* Alea Jacta Est. A présent, le sort du village est dans les mains de notre mairesse.

L'homme s'éloigna tout en continuant d'observer les villageois.


[HRP : Je confirme les paroles de Yuki. Je ne cherche pas à être blessant mais juste à jouer mon rôle. J'essaie d'être en rapport avec mon personnage (qui risque sa vie ne l'oublions pas ...) mais derrière l'écran il y a un mec relax (je vous jure). Je crois que la parenthèse est close].
Revenir en haut Aller en bas
Mailis

Mailis


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Nancy, au coeur des étoiles.

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 19:26

[HRP : Il n'y a aucun soucis Faust ne t'en fais pas, je sais que je ne suis pas la plus facile quand je suis stressée + fatiguée. Je voulais juste faire la remarque car c'est dur de se remettre dans le jeu quand on est dans cet état. Mais je t'en veux pas Wink La preuve j'ai même corrigé ton post Razz]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 19:41

Yukito vit le léger sourire en coins de Faust et lui répondit de même.
Faust lui signifiait ainsi qu'il avait comprit que sa tentative de manipulation n'avait pas fonctionné mais il espérait en changeant de méthode faire douter les autres.

- Mon cher Faust si jamais ce que vous dites était juste alors je n'aurais pas attendu pour voter contre vous.
Car hier aussi vous auriez pu y passer. Si j'avais voulu vous avoir alors j'aurais commencé hier.
Vous êtes du genre à qui il ne faut pas laisser une seule chance car si on vous tend la main vous en profitez pour trancher le bras.

Mais votre soudaine décontraction et attente du vote de notre Maire m'interroge.
Essayez vous faire porter les soupçons sur elle ou savez vous que quoi qu'il en soit vous avez gagné car elle est des votre.
En tout cas même si l'on périt on sait qui vous êtes et l'on vous hantera nuit et jours.
Revenir en haut Aller en bas
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 21:23

Qu'ouï-je? Mailis est la petite fille ?!
Mais c'est formidable !!

Ses arguments sont clair et limpide alors que ceux de faust et de liliana me parraissent plus titillieu ils brassent de l'air à mes yeux pour essayer de s'en sortir.
Je Ferai donc confiance à Maïlis pour mon vote . Je voterai Faust je n'ai pas besoin de plus de preuve pour croire en sa culpabillité.
Et si j'ai bien compris et analysé, liliana est ma seconde suspecte pour le titre de loup garou et si toutes les révélations sont vraie Yukito serait logiquement le dernier Loup garou... sauf coup de théâtre mais cela m'étonnerai vraiment.

Protz se leva, prit un papier et inscrivit en lettre capitale FAUST
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 21:38


- Protz espèce de Fourbe amateur. Le troisième loup ce n'est pas moi Car tu ne peut être le villageois.
J'en conclus donc que tu essaye de faire bande à part. Tes camarades vont apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 21:50

Quels camarades?!
ahhh tu parle de ceux que tu viens de trahir en votant contre Faust?

Ton texte contre Faust est très beau et j'avoue que si sylphiadre ne se serai pas révélé j'y aurai cru... dommage... J'ai bien vu que depuis le début je te servirai de couverture car tu m'a soupsonné dès le début a cause de mes rares connection. Mais tu ne fera pas passer le fait que j'ai une vie en dehors de ce village et que je sois débutant en fait que je sois loup garou. Je suis bien qu'un simple villageois et si tout le monde n'en est pas convaincu que mailis me sonde ou te sonde pendant la nuit je n'ai rien à caché, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 22:07


-C'est fort malin de ta part de faire attendre la nuit mais tu sais que les choses peuvent se jouer avant cela.
J'aimerais bien que tu me montre quand j'ai pu dire tout ce que tu affirme comme un loup pris au piège et qui essaye tel ton maitre de faire accuser n'importe qui d'autre.

Il ne peut y avoir qu'un seul villageois. Tu m'aurais dit que tu était la sorcière c'était plus crédible même petite fille fut à la limite plausible mais pas villageois.
Personnellement Je n'hésiterais qu'entre Liliana et Silphyade.
Je pense que tu es un loup amoureux reste à savoir avec laquelle des deux.
(a moins que tu ne sois avec Faust lol)

De toute façon cette nuit seul un loup y passera.
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Date d'inscription : 25/01/2011

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 6:03

L'assassin soupira en regardant Yukito et Portz :

Pas la peine de faire semblant de vous disputez pour brouiller les pistes. Aujourd'hui, on savait que ça allait faire 3 loups contre 3 innocents, en espérant que les loups en influencent un (d'innocent). Quant-à Portz qui dit que mes arguments sont n'importe quoi comparés à ceux de Mailis ... sans commentaire.
Enfin, on sait déjà l'issue. Les loups sont : Mailis, Yukito et Portz. Les innocents sont : Moi (je le dis depuis le début), Silphiade (je le dis depuis le début du deuxième jour) et Lilinana (je le dis depuis 3 minutes...).
Revenir en haut Aller en bas
Protz

Protz


Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Tu me cherche? je serai où te trouver

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 7:04

Yukito, je ne suis pas la sorcière mais simple villageois, je ne vais pas te le dire pour parraitre "plus crédible".
Tu as raison "il ne peux y avoir qu'un seul villageois" tu es donc logiquement loup garou.
et n'essai pas de sauver ton compère en suspectant siphlyade. On sais très bien que c'est liliana l'autre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Liliana


Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Bomadi

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 7:29

Etant donné que Mailis est la petite fille nous ne pouvons que lui faire confiance. C'est la raison pour laquelle je vote bien sûr contre FAUST.

Liliana se tourna vers Yukito et Protz.

Vous me suspectez parce que j'ai osé penser que Mailis tentait de nous duper. Il est vrai que j'ai fait une grave erreur mais je l'ai reconnue aussitôt qu'elle a fondé son argumentation et apporté les preuves nécessaires pour me convaincre. Il était facile au début d'accuser Faust sans preuve, je n'ai pas pour autant défendu Faust. J'ai toujours gardé un oeil sur lui, mais ses arguments se tenaient. L'erreur est humaine ne l'oubliez pas. Mais libre à vous de penser ce que vous voulez. Pour ma part j'ai la conscience nette d'avoir fait ce qui me paraissait juste avec les éléments mineurs que j'avais à ce moment-là.

La fée se tourna vers la mairesse.

Chère mairesse Silphiade, je me permets de me tourner vers toi car je suis étonnée que tu n'aies pas voté rapidement en entendant la superbe annonce de Mailis. Oui car si je ne vote que maintenant c'est parce que je voulais connaître ton choix pour le bûcher. Mais tu ne dis mot. Le soleil se couchant, je préfère voter contre un loup c'est plus sûr. Mais sache que je trouve cela louche de ta part. En tant que mairesse tu aurais dû nous montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 8:54


Yukito était en partie satisfait.

- Liliana je suis heureux de ton vote car ci cela n'arrange pas tout au moins tu prouve en partie ta sincérité en ne sauvant pas Faust.
Tu aurais voté contre mailis si notre maire est loup elle aurait sauvé Faust et on était fichue.
Voter contre lui était la seule façon de prouver que tu ne sois pas amoureuse de lui.
Mais tu peux être amoureuse de protz.

Reste un doute protz est il en couple avec toi ou avec Sylphiade. Couple loup ou mixte.

-En tout cas je suis tranquille pour cette nuit les loups ne m’attaqueront pas.
Protz m'accusant de mentir il n'osera pas me faire disparaitre sinon la vérité lui serait fatale.


Petit supplément pour Faust qui aime les raisonnements logique.
Personne n'a protesté sur l'identité de la petite fille on peu donc se dire qu'elle dit vrais.
Faust et/ou Liliana sont forcement loup.
Celle ci ayant voté contre Faust est soit loup amoureuse soit Sorcière (amoureuse).
Si elle est sorcière alors Sylphiade est loup.
Seulement celle ci n'a rien dit en ce sens là.
Quand à protz vous aurez compris qu'il ne peut être qu'un loup voulant se faire passer pour villageois à la place du villageois.
Il est d'ailleurs surement le second loup amoureux ayant voté contre Faust. Chose que ce dernier semble apprécier ça veut tout dire.

Pour résumer nous avons Faust qui révélera si tout ceci est juste ou non.
En couple nous ne pouvons avoir que :
Loup/Sorcière
Loup/Petite Fille
Loup/Loup
Sorcière /petite fille (peu probable)

Faust à moins d'être avec Notre Maire à peu de chance d'être amoureux.
Donc il sera plus évident de se baser sur protz pour savoir qui est la seconde amoureuses.
A ce moment même s'il n'est pas amoureux il ne nous restera au maximum qu'un loup avec un couple mixte.
Loup qui sera soit Liliana soit sylphiade.
En admettant bien sur que Mailis soit juste petite fille.

Revenir en haut Aller en bas
Silphiade

Silphiade


Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 9:06

Silphiade se tourna vers la fée et sourit.

Au contraire, je ne voulais pas vous influencer. Mais, comme je l'ai dit plus haut, je crois Mailis et je doute qu'elle se soit dévoilée en nous bluffant, surtout que la petite fille est toujours en vie, et que personne ne l'a contredit sur ce role, alors que si cela avait été faux, la vraie petite fille aurait certainement crier au scandale et à l'usurpation d'identité. Enfin du moins, c'est ainsi que je le vois. Je fais donc confiance à Mailis et je vote contre FAUST

Silphiade mit son papier dans l'urne en soupirant, priant cette fois, pour qu'un loup y passe. Mais, voyant que Yukito lui tirait les mots de la bouche, elle sourit.

Mon cher, j'ai très bien signalé qui j'étais plus haut, bien que cela soit caché et subtil, je ne suis pas un loup. Ne m'auriez vous donc pas écouté, très cher ? Ou alors, serai-je dangereuse pour vous ? Mais non, je ne suis guère un loup, et je ne me suis guère autant dévoilé qu'en cette journée. Après, si vous n'avez pas compris, cela est votre problème, dirons nous.

[HJ : désolée pour le ton un peu sec, moi aussi je joue mon role XD, hey, Yukito, désolée, si j'ai repris tes idées, c'est que tu as posté un peu avant moi et que ça m'a coupé mon poste... Et comme j'avais pas envie de tout modifié... ]
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 9:23


Yukito se tourna vers Silphiade.
- J'ai parfaitement compris votre subtilité seulement vous avez un rôle important et même capital à ce niveau.
C'est pour cela que je laisse place a un infime doute pour éviter d'avoir des surprises.
Tout le monde n'a peut être pas compris ce que vous insinuez et ne veut pas se dévoiler.
Vous n'êtes dangereuse pour moi que si vous êtes Loup ou amoureuse de l'un d'eux.
Ce qui m'attriste c'est que si vous dites la vérité Liliana ne peut être que loup.

Voyageuse il est temps de faire griller du loup.
En espérant que celui ci maudissent ses compagnons.

Revenir en haut Aller en bas
Zagri
Crazy Admin
Zagri


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 31
Localisation : Hum ... Where I want

Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 9:59

    Tout le monde avait voté, Ykito en était même à pressé la voyageuse. C'est Faust qui allait y passer aujourd'hui. Les villageois se ruèrent sur lui pour l'envoyer au bûcher. Un doute planait tout d'un coup sur les villageois. Si c'était l'un des leurs, alors c'était finit pour eux, ou presque ... Protz et Yukito, en homme forts, se chargèrent d'attacher Faust qui se débattait. Liliana et Mailis ramenait autant de bois que possible. Silphiade quant à elle surveillait les opérations en bonne capitaine. Une fois que tout fut près, c'est elle qui alluma le bûcher également.

    Zagri regardait à présent la scène de loin, elle avait le sourire aux lèvres. Le bûcher s'embrasa. On entendait les cris de Faust, l'assassin, qui payait pour ses affronts. On entendit un moment, puis, quand ce fut finit, on alla examiner ce qui restait de Faust. On y retrouva de grand poils qui semblaient être ceux d'un loup garou.


    -Victoire! S'exclama Mailis!
    -C'est pas trop tôt! renchérit Liliana!

    On alla jeter ce qu'il restait de Faust dans la Fausse commune, alors que les habitants souriait à la nouvelle. Zagri s'approcha alors.

    -Mais amis, je vous demanderais de faire encore plus attention! Nous célébrons la mort d'un de ces satanés loups garous, mais nous n'en sommes encore point débarrassé! Rentrez chez vous!

    Sur ces mots, la belle s'en alla également rejoindre sa grange. La nuit allait surement être agitée!


Que ceux qui ont des rôles spés agissent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zagris-productions.zen-creation.fr
Contenu sponsorisé





Partie n°1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie n°1   Partie n°1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie n°1
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la partie "aveugle" à la partie "réaliste"
» Partie n°2
» Paradis partie n°2
» Inscriptions Partie n°3
» Débriefing de la partie n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups garous de Thiercelieux :: Hors Jeux :: Corbeille :: Archives des Parties :: Partie n°1-
Sauter vers: